Dans Le Figaro, Yves Thréard condamne l'ex-juge " rigide et entêtée ", parlant de "fuite", alors que la candidature à l'élection suprême "exige maîtrise de soi, faculté d'encaisser les mauvais coups et art de conjuguer les contraires".
VOIR et ENTENDRE
Le retour de "la machine à perdre" ?
Patrice Chabanet rappelle dans Le Journal de la Haute-Marne que "l'élection présidentielle est d'abord une épreuve physique et psychologique", estimant que l'ex-juge d'instruction a "explosé" alors qu'il est "interdit d'avoir des états d'âme" en politique. "En pause médiatique cette semaine, Eva Joly doit faire face à une situation détestable", résume François Martin (Le Midi Libre). "On comprend que l'ancienne juge ait envie de se mettre au vert. Et de réfléchir à un éventuel retrait de la course en 2012", avance-t-il.
Finalement cette "diète médiatique... lui réussit plutôt bien", assure Jacques Guyon (La Charente Libre), en toute bonne foi, pour autant qu'on sache l'être dans le fief de Sa Cynique Majesté Royal en Poitou-Charentes: Désirdavenir Royal est à nouveau contestée pour son coup de force sur la circonscription de La Rochelle qu'avec la courte-échelle de son ex-conjoint François Hollande, elle souhaite utiliser comme marche-pied pour grimper au perchoir de l'Assemblée nationale...
Le journaliste ironise dans la facilité en ajoutant qu'il "y a bien longtemps en effet qu'elle (Gro Eva Joly] n'avait autant fait parler d'elle".
Mais pendant ce temps, Jérôme Glaize (Le Maine Libre) se demande "si la machine à perdre de la gauche ne serait pas en train de tourner à plein régime".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):