POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 23 novembre 2011

Nucléaire: annonce d'une campagne UMP d'affichage contre la "tambouille" PS-EELV

L'UMP dénonce les menaces socialo-écolos sur le nucléaire
Aucune énergie alternative au nucléaire n'est sans risques:
la rupture du barrage de Malpasset (Fréjus, Var)
le 2 décembre 1959, cinq ans après sa construction,
compte parmi les plus grandes catastrophes civiles du XXe siècle en France,
faisant 423 morts et disparus

L'UMP va lancer lundi une campagne d'affichage et de tractage contre le "marchandage" entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts sur le nucléaire, qui menace "400.000 emplois", a annoncé mercredi son secrétaire général, Jean-François Copé.

" Parmi les sujets sur lesquels nous ne lâcherons pas nos adversaires socialistes, il y a la question du nucléaire ", a-t-il déclaré lors du point-presse hebdomadaire de l'UMP.
L'Union pour un Mouvement Populaire a fait tirer " plusieurs millions de tracts " et " un peu plus de cinq millions d'affiches ", précise l'UMP.

La visite de Nicolas Sarkozy à la centrale de Tricastin (Drôme), vendredi, doit marquer le démarrage de sa campagne sur les marchés, dans les gares et transports en commun, ainsi qu'à la sortie des sites nucléaires.
Ce tract représente une carte de France avec les différentes centrales nucléaires, barrée d'un " 400.000 emplois menacés " et surmontée d'un "Marchandage PS-Verts sur le nucléaire: le gigantesque plan social du PS".
Sur les affiches, on peut également lire " 400.000 emplois menacés " et " +50% sur votre facture d'électricité ".

L'UMP réclame une campagne digne et respectueuse

" Eva Joly a dit que nous étions des ennemis, conception très particulière de la démocratie... L'approche des Verts français n'est pas du tout écologique mais exclusivement idéologique et, à mes yeux, gauchiste et trotskiste", a-t-il observé.

" Elle a injurié également le candidat socialiste " François Hollande, " qui doit regretter d'avoir aussi promptement sous-traité les thèmes écologiques aux Verts et cédé à des Verts très agressifs pour un accord extrêmement ambigu qui, si par malheur la gauche arrive au pouvoir, va mettre à terre toute notre filière nucléaire et des dizaines de milliers d'emplois
", a déploré Jean-François Copé.

Parce que les négociations à gauche en vue du second tour de la présidentielle ont échoué sur des désaccords actés qui faisaient pourtant l'objet d'un ultimatum (sur l'EPR, la sortie du nucléaire, le dossier de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes ou encore la question des déficits), l'intransigeante candidate va jusqu'à insulter les socialistes, au nom d'une République exemplaire "

La bi-nationale les accuse vertement d'être du bois dont on fait les marionnettes ", se déclarant de surcroît "scandalisée de l'intervention d'Areva dans les discussions avec le PS".

Issue de la société civile, l'ex-juge à la retraite s'en prend au monde politique, disant d'ailleurs n'être " pas entrée en politique pour accepter les moeurs de ce petit monde, mais pour les changer ".

" La vérité, c'est que les amis de François Hollande se sont révélés archaïques face à la modernité de notre projet", lance aussi la candidate de la sortie du nucléaire (3 à 6 % dans les sondages).

Auto-satisfaite, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère et se flatte de ne pas s'être mêlée à la " tambouille politicienne ".

Et d'enchaîner sur le cas trouble de la patronne des Verts, pour se démarquer de la petite arriviste volubile mais sans foi ni loi : "Cécile (Duflot) est une négociatrice aguerrie", mais " moi, je défends une politique de civilisation ".

Et tout cela pour en arriver au final à appeler à voter Hollande !

Une autre campagne de protection des intérêts de la population

En lutte contre le saccage de notre industrie nucléaire par la gauche, l'UMP prépare aussi des affiches et des tracts contre le vote des étrangers non communautaires aux élections locales, annonce l'UMP.
Elle sera lancée au moment du vote au Sénat, début décembre, d'une proposition de loi PS en ce sens.

2 commentaires:

  1. Areva n'a pas besoin de l'accord entre le PS et EELV pour détruire des emplois !

    jf.

    RépondreSupprimer
  2. @jf
    Vous aurez beaucoup à apprendre de l'article de l'excellent Pasidupes, intitulé
    "Areva: la gauche ne pourra augmenter le nombre de demandeurs d'emploi"
    Et entre autres, le rôle de Jospin et Fabius dans la naissance d'Areva...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):