POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 16 novembre 2011

Législatives 2012: Duflot sacrifie le nucléaire à son siège de député

Cécile Duflot annonce son parachutage sur Paris




Manifestation anti-nucléaire de Rennes
en présence de Joly-Duflot
le 15 octobre 2011


Le psychodrame s'est terminé comme prévu

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts, a officialisé la rumeur ce mardi, dans un entretien au Parisien. La conseillère municipale de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) sera bien candidate parachutée à Paris pour les législatives 2012.
Elle tentera sa chance dans la 6e circonscription de la capitale acquise à la gauche, à cheval entre le XIe et le XXe arrondissements.


Une chance pour le Val-de-Marne
"J'ai décidé, après une longue réflexion, d'être candidate sur la 6e description à Paris. Les militants m'ont donné envie de cette aventure parisienne. J'aime Paris et je sais que la parole des écologistes y est fortement attendue ", a déclaré Cécile Duflot au journal.

Une annonce qui est loin de faire l'unanimité à gauche
Bertrand Delanoë, le maire de Paris, ne voit pas d'un bon oeil cette candidature qui pourrait lui faire de l'ombre lors des prochaines municipales.
Et le nucléaire n'est plus une condition sine qua non !
L'a-t-il d'ailleurs jamais vraiment été ?

Cette candidature était liée à un accord avec la fine équipe Hollande sur l'EPR et les centrales nucléaires en France. Il n'y a pas eu d'accord sur ce point, ni d'ailleurs sur le nouvel aéroport de Nantes, mais les belles résolutions et l'esprit de sacrifice d'un Verts ne vivent, comme les roses, que l'espace d'un matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):