POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 6 novembre 2011

Le Point met déjà au pot de la campagne Royal des législatives

La liberté d'expression, c'est pour Charlie Hebdo

sEGOl'haine Royal a déposé une plainte en diffamation contre Le Point

La candidate des prochaines législatives à La Rochelle incrimine un article de presse qui fait le lien entre sa candidature et une subvention régionale accordée à la ville en 2011
, a révélé samedi l'entourage de la présidente de la région Poitou-Charentes.

La candidate explique que, dans son dernier numéro, l'hebdomadaire a publié "sous le titre "Le gros cadeau de Royal à La Rochelle" des allégations à caractère diffamatoire, mettant en cause" sa gestion de présidente de région, " fondées sur des inexactitudes flagrantes et portant gravement atteinte à l'exercice de ses fonctions ".

Mai 2011
L'hebdomadaire évoque une subvention de 12 millions d'euros accordéepar la région Poitou-Charentes à la ville de La Rochelle pour l'agrandissement de son port, somme jugée "rondelette" et "qui avait intrigué".

Guérini, Royal, même combat !

" A l'assemblée régionale, plusieurs élus, de la majorité comme de l'opposition, y voient une faveur faite à Maxime Bono en échange de sa circonscription ", peut-on lire dans l'article.

Le 24 octobre 2011, la battue des primaires du PS avait annoncé sa décision de briguer la succession de M. Bono, député sortant et maire socialiste de La Rochelle, qui s'était sacrifié en annonçant son abandon de siège.

Selon le communiqué, très détaillé, "considérer que l'octroi de subvention pourrait constituer "une faveur" (...) constitue une grave insinuation", s'insurge la candidate de haute volée qui envisage d'aller se poser sur le perchoir de l'Assemblée nationale.
" Cela traduit aussi une vision inquiétante selon laquelle les élus seraient propriétaires de leur circonscription et les céderaient comme ils l'entendent, alors que ce sont les électeurs qui seuls en décident ", accuse la coquecigrue du marais poitevin, par personnes interposées.

La plainte vise également la journaliste Florence Murraciole, "qui a relayé l'allégation diffamatoire" dans une émission sur La Chaîne Parlementaire le 3 novembre, selon l'entourage Royal.

Au secours, le PS nous prépare le retour de l'ORTF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):