POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 6 avril 2011

Fillon en accord avec Guéant sur le contrôle de l'immigration

Le Premier ministre dénonce les procédés staliniens du PS
Après la polémique créée par l'opposition à la suite de la déclaration de Claude Guéant sur le nombre croissant de musulmans dans notre pays, le ministre de l'Intérieur et des cultes a reçu le soutien de François Fillon.

L'opposition avait d'abord soulevé une polémique à propos de la déclaration du ministre de l'Intérieur et des cultes qui le 4 avril exprima son souci de préserver le principe de laïcité en n'accordant aucun privilège aux musulmans.

VOIR et ENTENDRE
Claude Guéant:

Devant une Assemblée nationale agitée par ses divisions, le Premier ministre a dénoncé "le procès" dont faisait l'objet le ministre de l'Intérieur...
Le traitement de cet épisode de la séance de questions au gouvernement du 5 avril 2011 est révélateur du parti-pris de la presse partisane et militante.

VOIR et ENTENDRE le ministre de l'Intérieur à Nantes sur le nombre et les pratiques musulmanes posant problème, d'une part, et les accusations portées par BFMTV (le 5 avril 2011), à l'unison de Joly Eva pour Europe Ecologie, ainsi que de Hamon-et-merveilles et de D. Sopo pour SOS Racisme, tous les deux pour le PS et tous opposants, d'autre part.
Un reportage à charge:


Nouvelle controverse de Guéant sur les musulmans par

Chacun aura pu noter à quel point la chaîne BFMTV (d'Alain Weill - RMC et La Tribune, également) est alignée sur le 'politiquement correct'.

Le Premier ministre monte au créneau

Le traitement de l'information est à nouveau tendancieux et illustre la justesse des accusations portées par le Premier ministre contre les polémiques fondées sur des citations tronquées et des petits bouts de phrases sortis de leurs contextes.
VOIR et ENTENDRE à ce propos le compte-rendu allégé de i-télé (Canal+). La chaîne expurge le document de ce qui précède et de ce qui suit. Nous verrons ensuite (ci-dessous) ce qui motive ce choix, stalinien en effet.
=>la version partisane et minimaliste de i-télé (Canal+):

VOIR et ENTENDRE maintenant la version honnête de LCP:


François Fillon soutient Claude Guéant dans...par LCP

VOIR et ENTENDRE
la version complète et respectable de France 2 , pour comparer:


La démonstration est faite du haut niveau déontologique de notre presse !

1 commentaire:

  1. Fort bien, mais les discours et les postures ne suffisent plus; Où sont les actes?
    Assez de théâtre, on n'est pas sur les planches, on est dans la vie...
    Alors, moins de parlotes et davantage d'actes, s'il vous plaît!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):