POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 26 avril 2011

1er mai: Hamon raille l'absence de DSK

La majorité ne suffit plus à défouler les teigneux du PS

B. Hamon lave le linge sale PS avec les media

Le camarade est absent: «Dommage !», ironise le fétide Hamon
Sur l'aile gauche du PS, Benoît Hamon ne loupe jamais D. Strauss-Kahn, sur l'aile droite du même parti. Lors du point presse socialiste du 26/4,le porte-parole de Martine Aubry parlait-il au nom de tous les courants du PS ? A la question de savoir si le parti invite au défilé du 1er mai le patron du FMI, éventuel candidat aux primaires socialistes, qui séjourne actuellement à Paris, le porte-parole du PS, sourire en coin, joua d'abord son rôle: « S'il est à Paris, pourquoi pas ? Mais je pense que c'est un peu compliqué (...) Je crois que les statuts du FMI lui interdisent ». Mais le perfide ajouta aussitôt son petit commentaire déplacé: « C'est dommage. J'adorerais que le FMI demande à tout patron du FMI de devoir manifester le 1er mai, c'est-à-dire le jour de la fête du Travail. Ce serait génial », persifla-t-il.

Pour ensuite règler une autre querelle interne, il a contré Roland Dumas
L'ancien ministre des Affaires Etrangères du Président Mitterrand a une piètre idée de Martine Aubry
(lien PaSiDupes), alors Benoît Hamon, petit élu à rien en nom propre, lui témoigna servilement sa estime ! « Martine Aubry est la plus légitime pour rassembler la gauche ». Pas sûr qu'elle compense... En février, il avait déclaré au «Monde» que, pour lui, «la meilleure candidate pour nous représenter et pour représenter le PS est Martine Aubry». C'est dire que si elle se démarque radicalement de son père, Jacques Delors, la féministe est sous la domination de son deuxième mari, Me Jean-Louis Brochen.

Hamon est pure malveillance à l'état brut

Favori dans les sondages, Dominique Strauss-Kahn est tenu à un strict devoir de réserve du fait de sa fonction de directeur général du Fond monétaire international (FMI). Candidat probable, DSK se refuse à tout commentaire à ce sujet. En février dernier, il avait laissé entendre dans un entretien au Parisien.fr que « la France (lui) manque ». Une petite phrase qui avait déjà suscité la malveillance de son opposition à la gauche du parti. Il se trouvait alors également à Paris pour le sommet du G8 et cette responsabilité internationale irrite les anti-libéraux du PS.

Hamon et ses semblables trépignent d'impatience
Les nains roses du PS devront ronger leur frein jusqu'au 13 juillet, date de clôture du dépôt des candidatures à la primaire PS à laquelle DSK devra se conformer. L'ouverture du dépôt des candidatures est fixée au 28 juin. Mais tout indique que le patron du FMI pourrait rendre publique sa décision une fois achevé le sommet du G8 de Deauville prévu les 26 et 27 mai.
D'ici là, Rue de Solférino, le fiel confraternel sera un produit de grande consommation des rageux.
Et la majorité ne suffira jamais à absorber ce trop plein de méchanceté naturelle.
SS

1 commentaire:

  1. HAMONprochainpostedeministre .....

    Toujours la bave aux coins des lévres, la langue plongée dans le fiel.....

    Pitoyable petit personnage avide de notoriété..

    Ce sont ceux-là les plus dangereux....

    Lisa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):