
Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas
Lien
Nicolas Sarkozy serait qualifié pour le second tour face à Dominique Strauss-Kahn au premier tour, selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC et 20 Minutes publié jeudi.
Sans rien faire, le directeur du FMI arriverait en tête face à Nicolas Sarkozy, quels que soient les cas de figure à droite, dans l'hypothèse d'une candidature DSK.
Et le président sortant passerait le cap du premier tour, que Dominique de Villepin et Jean-Louis Borloo soient ou non également en compétition. Il arriverait en outre à chaque fois devant Marine Le Pen. A méditer: ce lien PaSiDupes
Pour plus de précisions...

Avec Dominique de Villepin en plus sur la ligne de départ, ce dernier obtiendrait 5% des voix, tandis que DSK est crédité de 27% des intentions de vote, Nicolas Sarkozy 22% et Marine Le Pen 19%.
Avec Jean-Louis Borloo en lice (mais sansDominique de Villepin), le patron du Parti radical obtiendrait 8% des voix, contre 27% au patron du FMI, 21% à Nicolas Sarkozy et 19% à Marine Le Pen.
Avec à la fois Jean-Louis Borloo et Dominique de Villepin en compétition, chacun des deux obtiendrait 4% des suffrages, 26% pour Dominique Strauss-Kahn, 21% pour Nicolas Sarkozy et 20% pour Marine Le Pen.
Chacune de ces hypothèses intègre également sur la ligne de départ François Bayrou (crédité de 5 à 8% des voix selon les cas) et Nicolas Dupont-Aignan (entre 1 et 2%).

Mais le préjugé des sondés restera-t-il aussi favorable à DSK quand ils le connaîtront ?...
Le sondage ne prévoit pas tout: il n'envisage pas que DSK fasse une chute vertigineuse dans l'opinion...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):