POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 20 avril 2011

Une femme en burqa fait de la provocation devant l'Assemblée nationale

La provocatrice voilée en est pour ses frais

Une femme en niqab a déambulé devant l'Assemblée nationale sous les yeux de gendarmes et de policiers

Une action de "provocation" organisée par l'association "Touche pas à ma Constitution" se déroulait devant le Palais Bourbon et l'intégriste musulmane cherchait visiblement à se faire verbaliser mercredi, en passant et repassant sous les yeux de gendarmes et de policiers.

"C'est symbolique. On est devant l'Assemblée nationale pour riposter contre cette loi qui viole ma liberté individuelle d'exercer ma religion", a expliqué Hind Ahmas, 31 ans, attablée en terrasse d'un bar de la place du Palais Bourbon (VIIe arrondissement).

Cette jeune femme d'Aulnay-sous-Bois, vêtue d'un niqab marron et noir, clame haut et fort qu'elle n'a pas encore été verbalisée, depuis l'entrée en vigueur le 11 avril de la nouvelle loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public.

Devant quelques media, elle a déambulé sur la place, à quelques mètres des gendarmes en faction devant l'Assemblée nationale, et de policiers chargés de surveiller une manifestation de retraités miniers organisée à quelques pas.
Les forces de l'ordre l'ont vue, mais aucun agent ne s'est approché d'elle.

"Comment voulez-vous que la loi s'applique dans les quartiers populaires, si elle n'est pas appliquée ici", ironise Rachid Nekkaz, porte-parole de l'association "Touche pas à ma Constitution" et candidat socialiste à la primaire (lien PaSiDupes), présent sur place et déçu du flop de cette manif de provocation.
Lien PaSiDupes

Seule une touriste a déclaré en passant devant elle sans s'arrêter que "le port du voile est interdit", tandis qu'un autre a conseillé à la jeune femme voilée de " ne pas faire ça en Corse ou au Pays basque ", où ça se passera "très mal", selon lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):