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dimanche 18 avril 2010

Nuage volcanique: on ne dit pas merci à la CGT et SUD

Les syndicats radicaux et bornés sont-ils démocrates et sociaux ?

Cas de force majeur ?

Depuis le mercredi 14 avril, l’éruption du volcan Eyjafjöll (ci-dessus) sous le glacier Eyjafjallajokull, au sud de l’Islande, perturbe la quasi-totalité du trafic aérien européen. Du jamais vu. Même après les attentats du 11-Septembre.

=> Le Monde (15.04.10): "Un nuage volcanique présente un risque très important pour un avion"

=> Nouvel Observateur (18/04/10) : « Le nuage de cendres du volcan islandais a encore fortement perturbé le trafic aérien en France dimanche. Si les aéroports d'une grosse moitié nord de l'Hexagone doivent rester fermés jusqu'à mardi matin au moins, plusieurs aéroports du Sud, dont Marseille, Bordeaux Nice ou Toulouse, devraient en revanche rester ouverts jusqu'à au moins lundi 15h.
[…] M. Kouchner a assuré dimanche de "la pleine mobilisation des consulats de France pour assister nos compatriotes à l'étranger", tandis que le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux devra veiller "à la bonne organisation (...) de l'assistance et de l'hébergement des personnes momentanément bloquées sur le sol français", selon Matignon. »

En tout, sans compter les Français, sans moyen de transport dans l'hexagone loin de leurs domiciles, 150.000 à 200.000 Français bloqués à l'étranger seraient dans l’impossibilité de revenir en France, selon le ministre des Transports, Dominique Bussereau, dimanche. Mais que représentent-ils aux yeux des grévistes ?

Et pendant ce temps, des cheminots CGT et SUD...

13e jour de grève du personnel CGT-cheminots et Sud-Rail, ce jour
dont sept de retombées de micro-particules volcaniques

Depuis le mercredi 7 avril, une petite minorité de cheminots extrémistes prend l'ensemble des usagers du service public en otage.

Lundi 19 avril
, la SNCF devra faire face aux perturbations du trafic ferroviaire que les syndicats d'employés du service public imposent à leurs concitoyens, échoués sur leurs lieux de vacances ou de travail. La direction doit se fier à des déclarations individuelles d'intention de faire grève 48 heures avant le début du mouvement, pour établir son plan de transports.

VOIR et ENTENDRE le compte-rendu au JT de TF1 du 10 avril 2010

L'entreprise publique annonce que 8.000 places supplémentaires sont proposées à l'international pour répondre à la fermeture des aéroports du nord de la France en raison du nuage de cendres volcaniques.
Le trafic devrait être normal sur les lignes A, C et E du RER parisien. Deux trains sur trois devraient rouler sur les lignes B et D.
Malgré la CGT et SUD, la SNCF prévoit d'assurer 84% des Transilien lundi, 80% des TER en moyenne sur l'ensemble des régions, 90% des TGV, 81% des Intercités et 68% des Corail et Teoz.
Cinq mille places supplémentaires sont proposées sur Eurostar entre Paris et Londres, près de 1.000 places supplémentaires sur les TGV et ICE vers l'Allemagne, et 2.000 vers la Suisse, grâce aux cheminots responsables.

Le service minimum garanti doit prendre en compte le dévoiement du droit de grève par Sud Rail, syndicat révolutionnaire non représentatif. (lire PaSiDupes)

Que reste-t-il du service public ?

Les employés du service minimum garanti font le maximum.

Certains syndicats sont définitivement déconsidérés.
François Nogué, directeur des ressources humaines de la SNCF a adressé une lettre aux syndicats Sud-Rail, CGT, UNSA et la CFDT, les invitant à une table ronde prévue le 21 avril. Mais les syndicats Sud-Rail et la CGT ont rejeté cette rencontre. Le syndicat Sud-Rail – non représentatif - a par ailleurs déploré que la direction exige l'arrêt de la grève pour discuter, "ce que nous ne ferons pas".

Les grévistes CGT et trotskistes défendent leurs acquis sociaux corporatistes jusqu'à pénaliser l'économie de leur pays, leurs amis et voisins. Au risque de provoquer des fermetures d'entreprises et de créer chômage et précarité chez ceux qui ne bénéficient pas de leur protection attachée au service public, ils défendent leurs intérêts individuels, au détriment de la collectivité qui les paie pour un service public non rendu.

La désunion des anarchistes révolutionnaires
Le 19 avril, la grève était en voie de «suspension», selon le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste, alors que Sud-Rail appelait les cheminots à voter à main levée pour «amplifier» le mouvement.

Les journées de grève leur seront-elles payées ?

D'après l'Association internationale du transport aérien (Iata), la fermeture des aéroports coûte quotidiennement plus de 200 millions de dollars (147,3 millions d'euros) au secteur aérien. La paralysie du trafic pourrait coûter 30 millions d’euros à Air France-KLM. Les syndicats vont-ils demanderdes augmentations de salaires prochainement ?

CGT et SUD, la chienlit syndicale, annonceront-ils, séparément, un 'recul du gouvernement' ?

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