POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 27 avril 2010

Polygamie: Fadela Amara en appelle aux imams qui détournent la loi

La secrétaire d'Etat dénonce la campagne contre Brice Hortefeux

L'homme soupçonné de polygamie par le ministre de l'Intérieur "n'est pas de fait juridiquement polygame, mais il l'est officieusement, grâce à un imam qui a détourné la loi", affirme Fadela Amara.

Fadela Amara dénonce la polygamie de Liès Habbadj

Liès Hebbadj, polygame tranquille ?
Soutenu par les partis de gauche et la presse engagée, l 'homme qui convoque les journalistes pour une conférence de presse se dit stigmatisé.

Il nie farouchement accusé d'avoir plusieurs épouses et de frauder les allocations familiales. Tout au plus reconnaît-il avoir des "maîtresses", comme nombre de bons chrétiensLe conjoint polygame, solidement protégé.
La menace de déchéance de sa nationalité ne l'inquiète donc pas, quoi qu'en dise le PS qui dramatise ce cas particulier de fraude aux allocations familiales parmi tant d'autres, parce qu'il est musulman : "Si on est déchu de sa nationalité française parce qu'on a des maîtresses, alors beaucoup de Français peuvent l'être, les maîtresses ne sont pas interdites par l'islam, peut-être par le christianisme, mais pas en France que je sache", a-t-il déclaré lundi à la presse.

"Véhément mais serein", son avocat s'en prend au ministre de l'Intérieur
Il a contesté "de façon véhémente et sereine les déclarations totalement fantaisistes de Brice Hortefeux", en soulignant : "On ne peut reprocher à quelqu'un la polygamie qui est un délit pénal sans avoir un minimum d'éléments à sa disposition. Cela pourrait même être qualifié de diffamation si on reprend les textes de loi".

Fadela Amara dénonce la campagne de dénigrement contre Brice Hortefeux

La gauche instrumentalise la situation en critiquant le ministre pour ne pas s'être assuré, selon elle, que Liès Hebbadj était juridiquement en situation de polygamie avant de brandir la menace de déchéance de sa nationalité.

Or, ce mardi 27, la secrétaire d'Etat à la Ville se range au côté de son collègue de l'Intérieur
"On est face, en réalité, à une vraie situation de polygamie qui n'est pas dite tout simplement statutairement et juridiquement", a-t-elle affirmé sur i>télé.

Musulmane pratiquante, la secrétaire d'Etat en appelle aux imams

"J'en appelle à tous les imams pour que ça ne se reproduise pas, parce que ce n'est pas une situation acceptable dans notre pays, c'est intolérable", a-t-elle souligné.

Avant d'ajouter: "On est dans un détournement de la loi. C'est quand même fou qu'on veuille nous ramener au Moyen Age".

Fadela Amara fustige les irresponsables

Elle met clairement en cause
"les propos d'une partie des élus de gauche" au passage
"Mon opinion, elle est claire : je suis contre la burqa dans notre pays. C'est pour cela que je soutiens évidemment la loi qui va être proposée par le gouvernement, et je suis contre la situation de polygamie dans notre pays, je trouve cela scandaleux", a-t-elle encore déclaré.


Sur la réactivité de Brice Hortefeux en la matière, elle fustige les faiseurs d'opinion: "J'imagine que s'(il) n'avait rien fait en sa qualité de ministre de l'Intérieur et donc du Culte, ça aurait été encore pire", a dit la secrétaire d'Etat, jugeant qu'il fallait "prendre des mesures" face à "des groupuscules qui veulent nous ramener en arrière et nous faire vivre dans le Moyen Age".

VOIR et ENTENDRE Brice Hortefeux devant les députés:

Tout ministre de l'Intérieur est concerné au premier chef
Si, comme l'affirme la secrétaire d'Etat, "on est dans un détournement de la loi", le ministre et l'ensemble du gouvernement, doivent la faire respecter, n'en déplaise aux socialistes présidents du Conseil régional, , du Conseil général , et de la communauté urbaine Nantes Métropole, Jean-Marc Ayrault.

Celles qui se taisent quand il faut prendre parti
Le silence de Martine Aubry ne surprend pas, puisqu'elle n'est jamais au courant de ce qui se passe dans le pays. C'est en tout cas ce qu'elle prétend à chaque fois. Rappellez-vous que, pour ne pas se mouiller, le Premier secrétaire du PS déclara en octobre 2009 n'avoir pas lu le livre à scandale du socialiste Frédéric Mitterrand. En octobre 2009 encore, à propos de la composition du Bureau national, elle n'arrivait pas à localiser l'amère de Melle et avait alors précisé qu’elle ferait «la même proposition» à Désirdavenir Royal quand elle arriverait «à la joindre»... Lire PaSiDupes

Silence, Désirdavenir Royal travaille ses dossiers
La vertueuse Marie-sEGOlène Royal ne se sent pas davantage concernée, mais c'est pour la bonne cause: sa carrière !
Depuis quelques temps, avant et après les régionales, en effet l'amère de Melle n'apparaît plus à la télé ni à la radio. Ce silence inaccoutumé est considéré comme la conséquence de sa chute dans les sondages, mais les ségogos prétendent qu'elle travaille ses dossiers. Serait-ce la confirmation d'une préparation à la campagne présidentielle de 2012 qui lui impose le comblement intensif de ses lacunes extensives ? Ni Science Po, ni l'ENA n'y a donc réussi ?
Un petit « pardon » à toutes les femmes soumises au voile ne serait-il pas pourtant du meilleur effet sur l'électorat ?
Celle qui se donne en exemple n'a-t-elle pas en effet autorité en ce domaine, puisqu'elle a répudié son mari volage ?
VOIR et ECOUTER
en quels termes:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):