La présentation de l'information par Libération...
L'agence AP nomme l'élue socialiste en titre, mais pour le journal Libération, elle n'y est plus qu' « une députée PS »... Pourtant, tout le corps de l'article est ensuite un copié-collé. Le voici, avec quelques mises en relief de PaSiDupes:
« Sylvie Andrieux, élue des Bouches-du-Rhône et ancienne vice-présidente de la région PACA, pourrait être entendue dans le cadre d’une enquête sur des détournements présumés de fonds publics.
Le bureau de l'Assemblée nationale a fait droit partiellement mercredi à la demande de levée d'immunité parlementaire de la députée PS des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux, susceptible d'être mise en cause dans une affaire de détournement de fonds publics, a-t-on appris de source parlementaire. Lien PaSiDupes
Le principe de la levée a été adopté à l'unanimité. En revanche, le bureau de l'Assemblée n'a autorisé le juge à procéder qu'à une mise en examen et "en tant que de besoin" à son placement sous contrôle judiciaire. Il a refusé le principe d'un placement éventuel en garde à vue. Le juge n'avait pas sollicité dans sa requête un éventuel placement en détention. Une fumisterie: lire Nice Matin
La demande avait été transmise le 1er avril au président de l'Assemblée, Bernard Accoyer.
Le juge d'instruction marseillais Franck Landou avait transmis le 25 mars la demande de levée d'immunité parlementaire, afin de pouvoir procéder à des auditions sous le régime éventuel de la garde à vue, voire sous celui d'une mise en examen suivie d'un contrôle judiciaire.
Agée de 48 ans et fille de... [lien PaSiDupes], Sylvie Andrieux est députée [socialiste] depuis 1997 et ex-vice-présidente du Conseil régional Provence-Alpes-d'Azur. L'élue était sortie mardi de son silence pour réclamer elle-même la levée de son immunité, afin d'"avoir enfin accès au dossier". Dans un communiqué, elle indiquait vouloir "faire valoir en défense tous arguments de droit et témoignages contre des allégations mensongères". Il y a un an, elle avait écrit au juge pour demander à être entendue, ce qui lui avait été refusé. Lien PaSiDupes
A ce jour, 22 personnes, dont des hauts responsables du Conseil régional [socialiste] et de nombreux responsables associatifs, sont mises en examen dans cette affaire qui porte sur près de 700.000 euros de détournements présumés de fonds publics, via des associations fictives des quartiers nord de Marseille en forme de "coquilles vides", ayant servi de relais "à des fins électoralistes" dans le but d'assurer l'élection de Sylvie Andrieux, selon le rapport de synthèse de la police judiciaire. Plusieurs des personnes entendues dans le cadre de l'enquête ont évoqué le rôle moteur présumé de Sylvie Andrieux, ce qui ne laissait d'autre solution au magistrat instructeur que de procéder à l'audition de la députée sous le régime de la mise en examen. Le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est constitué partie civile dans le dossier.
On comprend que Thierry Mariani ait eu beaucoup à faire aux régionales dans cette fange socialiste...
Michel Vauzelle, ci-contre, (lien PaSiDupes) est de ces éléphants socialistes qui se roulent voluptueusement dans la boue il ne pouvait pas être le seul à tout ignorer (lien PaSiDupes): , mais il est maintenant reconduit pour encore 4 ans à la présidence de PACA !
Pfffiiitt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):