Brice Hortefeux envisage de retirer la nationalité française du conjoint de la jeune femme
Selon les agences de presse – dont l'A*P - qui, d'après l'opposition, seraient acquises au pouvoir, le ministre de l'Intérieur aurait soutenu les policiers qui ont, selon le cas, « infligé une amende » ou « sanctionné » une Nantaise -alors qu'il suffisait de dire « verbaliser » plutôt qu' « écoper », parce qu'elle enfreignait la loi depuis 9 ans en portant le niqab en conduisant.
Dans son réquisitoire contre le gouvernement, l'A*P ajoute qu'après avoir estimé dans son courrier, que la contravention avait été dressée "à juste titre", le ministre de l'Intérieur a attiré l'attention d'Eric Besson sur "la situation de l'individu présenté comme le conjoint de cette femme".
Brice Hortefeux a en effet écrit vendredi à son collègue de l'immigration, Eric Besson, pour lui demander d'étudier l'éventuelle déchéance de sa nationalité française du conjoint de la jeune intellectuelle, pour polygamie et fraude aux aides sociales. Probablement pour mieux « stigmatiser » les musulmans intégristes.
Un médiatisation qui tourne mal ou à l'affaire d'Etat
Le conjoint de la cliente de Me Jean-Michel Pollono (lien PaSiDupes) est
- né à Alger
- et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999,
- appartiendrait à la mouvance radicale du 'Tabligh'
- et vivrait en situation de polygamie avec quatre femmes.
- Ses quatre femmes lui auraient donné douze enfants, à ce jour,
- bénéficieraient de l'allocation de parent isolé,
- et, bien que libres, porteraient le voile intégral, sans doute de leur propre chef.
Si ces faits étaient confirmés, le polygame - et profiteur des aides sociales - pourrait être déchu de la nationalité française.
Une mise à jour de « niche sociale » que le Conseil Général de Seine-Saint-Denis ne soupçonnait évidemment pas.
=> Pour information au président socialiste du 93, le rebelle Claude Bartolone (lien):
L'allocation de parent isolé (API) était une prestation sociale française visant à aider financièrement certaines familles monoparentales. Elle était versée par les caisses d'allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA).
Remplacée par le « revenu de solidarité active » (RSA), elle profite à des veuves , mais aussi -parfois indument – à des femmes auxquels les pères assurent des revenus en s'en déclarant séparés ou divorcés auprès de la CAF. Les mamans doivent avoir un ou plusieurs enfants à charge, ou vivre seules mais enceintes.
Un créneau qui inspire la compassion. Livrés à eux-mêmes dans les quartiers, les enfants ont ainsi l'exemple de la « débrouillardise » et de l'exploitation du système, confortés par l'opposition qui les instrumentalise et s'assure la pérennité de leurs mandats.
Surprise: le RSA n'est qu'un pis-aller !
=> Combien rapportent 12 enfants éparpillés sur 4 femmes?
Dans ce que Noël Mamère appelle la « république bananière », une douzaine de gosses, ça peut rapporter gros auprès de la CNAM déficitaire, des municipalités défavorisées et des Conseils généraux et régionaux qui s'en remettent aux « emprunts toxiques » et crient famine auprès du gouvernement et des bons pères de familles, les contribuables responsables et tempérants. Lire PaSiDupes
=> L'économie souterraine étant fort prospère, le dispositif du RSA n'est souvent qu'un complément de revenus et « n’a qu'un impact limité en termes d’accès ou de maintien en emploi »... ?
Les contextes politique et religieux
Les Français seront-ils bientôt tous Tablighis ?
En évoluant prochainement, l'identité nationale française pourrait tout à coup apparaître plus claire aux Français, mais aussi plus pesante.
La Tablīghī djamā'at, « Association pour la prédication », à laquelle appartient le mari polygame de la jeune conductrice en niqab, est un mouvement religieux musulman fondamentaliste, revivaliste et prosélyte. Or, leurs concurrents dans la prédication (deobandis et wahhabites), les accusent notamment de prêcher des croyances erronées qui n'appartiennent pas à l'islam. Tout compte fait, l'identité nationale ne gagnerait pas en clarté et la paix religieuse n'est pas garantie !...
Il reste que depuis le début des années 1960, quand il est apparu en France, ce mouvement a bien prospéré. L'affaire soulevée par la jeune intellectuelle nantaise nous aide à comprendre par quels moyens.
Le PS s'oppose au projet de loi d'interdiction du voile intégralement
=> Alors que, convaincu de la nécessité de légiférer prochainement sur cette question, le gouvernement a consulté les conseillers d'Etat qui estiment qu'une interdiction absolue et générale serait "contestable", cette jeune femme libre n'a pas manqué de contester !
=> Marie-George Buffet (PCF) accuse Nicolas Sarkozy de faire le jeu des intégristes" (sic !)...
=> Pour Amnesty International, une interdiction ne serait « ni nécessaire ni proportionnée » et elle « violerait les droits à la liberté d’expression et de religion des femmes qui choisissent d’exprimer leur identité ou leurs croyances de cette manière ».
Pour Judith Sunderland, de Human Rights Watch, ces interdictions de port du voile « violent les droits de celles qui ont choisi de le porter et n’aident en rien celles qui sont obligées de le faire ».
A l'inverse
=> Le recteur de la Grande Mosquée de Paris affirme que le projet de loi français visant à interdire le voile intégral ne porte pas atteinte au Coran.
=> Ni Putes, Ni Soumises salue le projet de loi contre le voile intégral et réclame un "sursaut républicain".
L'association a salué l'annonce du projet de loi comme "le début d’une nouvelle page pour l’émancipation des femmes des quartiers populaires". Elle avait lancé une pétition "Ni voile, ni burqa" début mars.
Sihem Habchi, la présidente de l'association, préfère « le bonnet phrygien à la burqa » et prend également fermement position en faveur de l'éventuelle déchéance de la nationalité française à l'encontre du mari quatre fois polygame.
=> Nicolas Sarkozy s'est néanmoins prononcé mercredi 21 pour une loi d'interdiction totale du voile intégral en France.
=> Le jeudi 22 avril, simultanément à la contestation de son amende par la jeune intellectuelle nantaise de la région socialiste présidée par Jean-Marc Ayrault (PS), les dirigeants socialistes – ou certains, si la presse ne procédait à une désinformation par généralisation abusive - exprimèrent leur opposition au projet de loi interdisant le voile intégral sur tout le territoire.
Le Parlement
En France
Les députés examineront à cette date une proposition de résolution "sur l'attachement au respect des valeurs républicaines", première étape avant l'examen d'une loi sur l'interdiction totale du voile intégral.
En Belgique
La Belgique, c'est 400 000 musulmans et 300 mosquées.
Début avril 2010, à l'unanimité, les députés belges ont voté une proposition de loi interdisant le port du voile et devient ainsi le premier pays européen à adopter une loi. Lien PaSiDupes
En place depuis moins de cinq mois, le gouvernement belge dirigé par Yves Leterme a démissionné le 22 avril, suite à un conflit entre francophones et Flamands, ce qui repousse à plus tard le vote en séance plénière prévu ce jour-là pour une mise en vigueur cet été.
Une affaire d'Etat à 22 balles
Le ministre de l'Intérieur ne se voile pas la face et ne fait que son devoir.
Il a demandé au préfet de Loire-Atlantique, de "faire sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du Parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés".
Et, au regard ce ces informations, le quotidien L'Alsace prend néanmoins parti contre le gouvernement et titre: « Hortefeux s’attaque à l’époux d’une femme verbalisée »...
POUR
LA   LIBERTE   D' EXPRESSIONFree speech offers latitude but not necessarily licensesamedi 24 avril 2010
France Info: Hortefeux « s'en prend au mari » de la femme voilée
La gauche aime autant les femmes soumises que le ministre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):