POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 2 février 2009

Julien Dray, critique du contre-plan socialiste de relance

Dray dénonce la réponse "classique" du PS face à la crise

Loin d’innover, le PS ressort les vieilles recettes de grand-mère

Critiquant la réponse "classique" et archaïque de la direction du PS, Julien Dray a appelé vendredi son parti à "porter un projet alternatif de société" face à la crise.
Le député de l'Essonne a en effet publié un petit texte intitulé "Et après", sa première intervention politique publique depuis qu'il est au centre d’une enquête pour abus de confiance et corruption. Le socialiste présumé innocent, qui assure n'avoir rien à se reprocher, avait récemment manifesté sa désillusion, en ironisant sur les difficultés de mise en œuvre d’un "service minimum socialiste" de soutien à sa personne.

Les questions rhétoriques de Juju Dray

Il se demande si la gauche doit, "à l’instar de l’option choisie par la direction du Parti socialiste, proposer un classique plan de relance de la consommation, ou plutôt poser la question, centrale, de la répartition des revenus entre capital et travail?"
"Doit-elle se contenter d’accompagner le mouvement social de ses encouragements, tout en essayant de lui répondre par des mesures-rustines, ou voir plus loin, plus haut, et renouer avec l'ambition de créer et de porter un projet alternatif de société, et de système de production ?"

Juju Dray colle aux syndicats

"La nature ayant horreur du vide, si ce ne sont pas les socialistes qui s’engagent fermement sur cette voie, alors d’autres le feront", menace-t-il, jugeant qu'il "y aura nécessairement refondation du capitalisme et ce sera une refondation de droite, si seule la droite s’y intéresse".

Selon Juju Dray, pour le PS, le pire est à venir

"Les socialistes se condamneront à rester pour une longue période dans l’opposition s’ils se réfugient, par esprit de contradiction, dans une conception misérabiliste de la gauche.

Dray, l’horloger de luxe, met les pendules du PS à l’heure

Le présumé innocent dénonce l'hypocrisie de la gauche de compassion et d’aigreur, qui stigmatise celles et ceux qui ont la chance d’avoir un peu plus que leurs voisins, et qui ne parle que de minima sociaux aux plus démunis, sans leur promettre autre chose qu’une bonification occasionnelle de 100 euros - et ce de façon exceptionnelle", avertit l'ancien porte-parole du parti.

Dray a de gros besoins.
Et pourquoi pas des montres Patek pour tous. Tout de suite.
C'est la relance par la consommation et l'accroissement de la dette de la France, pour aider les fabricants suisses à lutter contre la crise internationale...

1 commentaire:

  1. "Critiquant la réponse 'classique' et archaïque de la direction du PS, Julien Dray a appelé vendredi son parti à 'porter un projet alternatif de société' face à la crise"
    ---------------

    Quelles étaient les innovations de sa candidate adorée?
    Hormi, bien sûr, les promesses mensongères, irresponsables, et adaptées à l'interlocuteur, telles le SPIC à 1500 euros tout de suite / plus tard / ce soir ...



    "ironisant sur les difficultés de mise en œuvre d’un 'service minimum socialiste' de soutien à sa personne"
    ----------------------

    Seule compte effectivement sa petite personne.
    Mr Dray n'a rien à faire que les Français ne bénéficient pas du service minimum, légal et moral, dans les transports et la garde de leurs enfant.
    Tout ce qui le préoccupe, c'est le "service minimum" à sa seule personne.



    "poser la question, centrale, de la répartition des revenus entre capital et travail"
    -----------------------

    Ah, l'idée totalitariste de Besancenot, copiée-- non, inspirée, par Ségolène Royal, selon laquelle l'état doit saisir les profits des entreprises privées, telles Total, pour les redistribuer.

    La France est un pays libre, pas une Dictature où l'Etat procède à un "racket" des entreprises.

    On sait qu'il est dans l'habitude des dirigeants socialistes d'être soupçonnés d'avoir pioché (de manière plus ou moin directe) dans les caisses des associations étudiantes ou anti-racisme.
    La pratique n'en est pas moin sillégale, et inapplicable à l'échelle nationale.

    Que Mr Dray donne l'exemple: au lieu de critiquer le Président parce qu'il met des lunettes de soleil, alors qu'il achète très régulièrement des montres, des stylos et des chaussures de plusieurs milliers d'euros chaque, qu'il procède donc à la répartition de ses richesses.
    Ses camarades des associations savent où trouver dans les rues de pauvres hères à exploiter devant les caméras et dans les manifestations, auxquels il pourra donner un stylo ou deux; même avec l'usure, cela devrait suffire à loger et nourrir quelques familles un petit moment.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):