POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 26 février 2009

L’amère Royal est colère ! Paris Match présente son dernier amant en date

Royal va assigner Paris Match en justice
La femme libre serait-elle légère ?

Voilà une couverture exclusive qui déclenche un « vent de révolte » chez la colérique Royal !
Ce jeudi matin, le magazine
Paris Match publie des photographies de cette quinqua mère de quatre enfants et d'un ami quinqua, prises il y a dix jours, alors que la candidate socialiste battue à la dernière présidentielle s'offrait une petite escapade à Marbella, en Espagne, histoire de se détendre un peu...
L'hebdomadaire dévoile l'identité du malheureux homme (décrit comme le nouveau compagnon de l'ex-candidate à l'Elysée), évoque une tendresse évidente entre eux et divulgue des photos du couple main dans la main, photos significatives à l’appui en pages intérieures.

La Royal «colère saine »

Jean-Pierre Mignard, son avocat, s'est exprimé aux aurores sur Europe 1. Après avoir expliqué qu’il était au courant et qu’il a mis en demeure le magazine dès qu'il a eu connaissance de cette parution, il affirme qu'à présent, sa cliente assigne
Paris Match en référé.
"Nous n'acceptons pas ces procédés", a-t-il déclaré. Le parrain déclare que "C'est une manière sournoise, insidieuse, de vouloir la ramener à une sphère people", "alors qu'elle a joué un rôle très important en Guadeloupe".
L’élu de son coeur eût-il été noir que l’affaire aurait évidemment pris une autre tournure. En attendant que la dame joue la diversité à fond, Mignard sous-entend donc que cette publication aurait été faite dans l'intention de... nuire ! Le démon de midi ne l’épargne pas.

"On mélange la vie privée et sa vie de femme publique. C'est une entreprise de déstabilisation politique", s'est indigné Jean-Louis Bianco, l'un de ses proches, encore sur Europe 1. La rançon de la gloire, tout au plus.

Autre photo volée ?
"Ce sont des photos volées", a assuré à …la presse l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle.
Une de plus !
Image ô combien émouvante et heureuse de l’amère Royal, la petite Flora tout juste âgée de cinq jours dans ses bras, quittant la maternité de l'hôpital militaire Bégin à Saint-Mandé. Le père n’est pas Alfie, 13 ans, donc tout va bien.
Alors ministre de l’Environnement (juillet 1992), elle médiatisait déjà son image, mais a compris depuis qu’en s’en plaignant, elle se rallie tous ses gogos.

Une hypocrite jérémiade

La présidente de Poitou-Charentes demande qu’on la "laisse un peu tranquille", comme elle laisse tranquille sa région. Nous pensions qu’elle allait au moins pointer le week-end, mais ce n’est même pas le cas.

La direction du magazine demande d'"arrêter l'hypocrisie

  • Paris Match, dans une "mise au point", souligne la volonté de Désirdavenir Royal "d'exister médiatiquement". Ce qui est indiscutable et Paris Match y contribue sans habituellement s’en offusquer.
  • Même pas présidente de la république et pourtant…
    "Pourquoi les photographes bienvenus pour couvrir sa présence à Pointe-à-Pitre ne le seraient pas dans les rues de la station balnéaire espagnole? Arrêtons l'hypocrisie", conclut la mise au point de Paris Match, rappelant que Sa Cynique Majesté Royal est apparue sept fois en couverture de Paris Match au cours des deux dernières années.

  • Les Français observent à regret que la socialiste qui n’aime pas les banquiers se fait financer par un multimilliardaire, Pierre Bergé, fait travailler les stations balnéaires espagnoles plutôt que le tourisme guadeloupéen et se choisit pour compagnon, André Hadjez, un homme d'affaires. Qu'il s'appelle Hadjez nous importe peu, mais qu'il soit promoteur immobilier, bien davantage.
  • Les associations, les réseaux et les collectifs et tous les défavorisée qui, à l’entendre, la prennent pour une des leurs, dans les quartiers, et le 9.3. en particulier, auraient sans doute aimé qu’elle démontre qu’un banlieusard démuni aurait aussi bien pu faire l’affaire et qu’elle aurait pu lui offrir un week-end à Marbella.

    Ils avaient besoin qu’on leur mixe le son de synthèse et les images « justes ». C’est fait.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):