Guadeloupe: appel du "Comité pour la sauvegarde des libertés"
Pour la sauvegarde des libertés
Un groupe de citoyens appelle à une grande marche silencieuse, mardi 17/02, « pour la sauvegarde des libertés ». Le rendez-vous est fixé à 9 heures à la gare routière de Bergevin à Pointe-à-Pitre.
Une Grande Marche Silencieuse des Citoyens est donc prévue aujourd'hui mardi dans les rues de Pointe-à-Pitre. « Le Comité pour la sauvegarde des libertés individuelles, publiques et de l'avenir de la Guadeloupe », appelle massivement à la mobilisation. Il dénonce « les méthodes » et « les dérives » du mouvement entamé le 20 janvier dernier dans le département. Ses membres ont tenu à faire connaître leur désapprobation à travers plusieurs questions :
• Il n'est pas normal, de ne pas pouvoir circuler librement à cause de blocages des pompes à essence, de quel droit nous empêche-t-on de circuler librement ?
• Il n'est pas normal, de ne pas pouvoir envoyer nos enfants à l'école, pourquoi sacrifier l'avenir de nos enfants ?
• Il n'est pas normal, de ne pas pouvoirs travailler librement parce que les écoles, hôpitaux, commerces et entreprises sont menacés et fermés de force, dans quel but nous empêche t-on de travailler ?
• Il n'est pas normal, de ne pas pouvoir nourrir convenablement nos enfants, car les magasins sont vides ou fermés, de quel droit nous empêche-t-on de nourrir nos familles ?
• Pourquoi nos libertés fondamentales sont menacées sans que les pouvoirs publics ne s'en inquiètent, sommes-nous encore dans un véritable état de droit ?
A travers cette marche, le Comité entend ainsi exprimer « sa volonté d'une Guadeloupe pacifiée, soucieuse, de construire un avenir meilleur sans sacrifier les lendemains ni l'avenir des générations futures ».
Les organisateurs précisent que cette manifestation a été déclarée, conformément à la loi. Il est demandé de venir sans signes distinctifs.
Pour les personnes intéressées, un mail est à leur disposition afin de confirmer leur présence :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):