POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 2 février 2009

Le couac européen de Montebourg : il propose la rupture au PS

Montebourg dénonce les 'pratiques de représentation' de son parti

Démontage du MacDo socialiste de la Rue de Solférino
‘Dans un texte qu'il s'apprête à faire circuler, le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg s'en prend aux 'pratiques de représentation' de son parti, relève le Parisien, dimanche 1er février, notamment dans la perspective des élections européennes de juin.
Il critique notamment ' une absence de stratégie dans notre action politique européenne ' dont le résultat est ' d'affaiblir durablement la crédibilité de notre engagement européen '.

Rénover au kärcher
Se 'débarrasser’ des élus socialistes européens issus de l'immigration
Pour y remédier, il propose de choisir des députés européens, dont une partie sera issue de l'immigration, qui se consacreront à long terme à leur mandat à Strasbourg, seront responsables devant leurs électeurs.

Revisiter l’Internationale socialiste
Enfin, pour rapprocher le PS des autres partis socialistes européens, il propose de rendre éligibles sur les listes socialistes des membres du SPD allemand.

Or, si le SPD a accepté de participer à une nouvelle Grande Coalition menée par la chancelière Angela Merkel (CDU), qui est le gouvernement actuel de l'Allemagne, il s’est aussi uni au PDS, parti de gauche de l'Allemagne de l'est, issu du SED, ex-parti unique de la RDA. Cette coalition menée par l'ancien président du SPD Oskar Lafontaine sous le nom Die Linke (La Gauche; cf. libellé), qu’affectionne Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche, PG), obtint 8,7 % aux législatives de 2005.

1 commentaire:

  1. Une suggestion: que le PS recrute des socialistes à l'étranger.

    On a vu que les groupes socialistes européens avaient l'honnêteté intellectuelle et morale de reconnaître la grande valeur de l'action du Président Sarkzoy à la tête de la Communauté Européenne, et de ses initiatives pour faire face à la crise financière internationale.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):