POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 1 février 2009

Un demi-frère d’ Obama arrêté en possession de marijuana

Le demi-noir a un demi-frère qui ne lui fait pas qu'à demi honte

Un demi-frère kényan de Barack Obama a été arrêté samedi à Nairobi pour possession « présumée » ( ?) de marijuana
, a révélé la police kenyane.

George Obama, un pauvre d’jeun âgé d'une vingtaine d'années, qui connaît très peu son président de frère, a été interpellé samedi et détenu au commissariat de police d'Huruma dans la capitale Nairobi, a révélé un responsable de la police locale Joshua Omokulongolo. D'après lui, les policiers ont trouvé sur lui un joint, et un seul misérable joint, de marijuana. Sans doute un demi joint, d’ailleurs…
"Ce n'est pas un revendeur de drogue", a déclaré Joshua Omukulongo. "Mais c'est illégal, c'est une substance interdite". Une comparution devant la justice est prévue lundi.

George Obama, le plus jeune des ...sept enfants de Barack Obama père, est né six mois avant la disparition de son père dans un accident de voiture en 1982. Il est des détails fournis par la presse qui laissent rêveur : le jeune homme ne faisait pas partie des membres de la famille kényane de Barack Obama qui sont venus à Washington pour assister à son investiture !… La ségrégation n’est donc pas abolie, comme on le croit, pas même entre noirs : Barrack Hussein réussira-t-il à faire tomber les barrières qu’il n’a pas réussi à lever dans sa propre famille ?

Dans son livre "Les rêves de mon père", en vente dans toutes les bonnes librairies associatives et des réseaux, le président Obama décrit George comme "un magnifique petit garçon, au visage rond et au regard inquiet". Le jeune homme vit à Huruma avec sa famille élargie. Des articles sur lui étaient parus dans la presse cet été après qu'un magazine eut affirmé qu'il vivait dans une cabane et gagnait un dollar par jour. Un végétarien qui vit avec un dollar pour sa consommation d’herbe. Voici a dépêché une équipe !

Le MRAP a contenu son émotion, bien que l’intéressé ait qualifié ces articles d'insultants. "Je suis fier de ma façon de vivre", avait-il assuré. Ils "ternissent le nom de ma famille". Il avait dit étudier pour devenir mécanicien et travailler au sein d'un groupe local de jeunes. SOS Racisme ne s’est pas mobilisé.

Tout compte fait, l’ascenseur social fonctionne mieux aux Etats-Unis, bien que les Noirs soient plus que jamais victimes des blancs. Exemple, Barrack Hussein Obama !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):