Ex-socialiste, puis députée LREM, comme suppléante de Benjamin Griveaux, pour tout dire !
La députée LREM Elise Fajgeles s'est ridiculisée, en même temps qu'elle déconsidère la majorité présidentielle
Elle défendait la politique de Macron qui accable les plus pauvres, comme les classes moyennes, ce lundi 3 décembre dans l'émission "Morandini Live" sur CNews, quand la députée LREM de Paris, Elise Fajgeles, 48 ans, ci-contre, s'est fait piéger par un gilet jaune qui lui a posé une question très simple et fondamentale : à combien s'élève le montant du SMIC ?
En qualité de comédienne, elle siège à la commission des lois... et a attiré les foudres des "gilets jaunes" en confessant qu'elle ignore le montant du SMIC, salaire minimum horaire, alors qu'elle était précisément en train de faire de la pédagogie auprès des "gueux", assurant que le gouvernement augmente le pouvoir d'achat… de "quelqu'un qui touche le Smic".
L'ex-œnologue et patronne - probablement très sociale - d'une micro-entreprise de dégustation de vins, a provoqué l'indignation de deux "gilets jaunes" présents sur le plateau, après avoir avoué ne pas connaître le montant le "salaire minimum de ...croissance".
Alors que la France compte 1,65 million de smicards (chiffre 2017), encore une preuve de déconnexion de la majorité présidentielle pourtant largement recrutée dans la "société civile", nouveauté qui devait garantir à l'Assemblée nationale une meilleure proximité avec la population, selon l'ex-banquier de l'Elysée. Au final, une représentation de privilégiés.
L'élue de la majorité est restée coite : elle avait oublié son texte et ses fiches. Elle n'a pas admis pour autant qu'elle ne sait pas de quoi elle parle sur le fond : "Vous me faites une colle; en effet, je ne connais pas."
Scandalisés, les "gilets jaunes" lui ont alors rétorqué : "Vous vous rendez compte ? Et après, vous dites que vous êtes représentatif du peuple." On imagine que cette rapporteuse du projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif connaît mieux le sujet des clandestins que des souffrances de ses concitoyens. Elle a alors tenté de se rattraper : "Je sais que c'est difficile de vivre avec ça...". A la bonne heure !
"On devrait passer un CAP pour devenir député"
Imbéciles en réunion |
Exaspéré, l'un des "gilets jaunes" a préféré quitter le plateau, avant de lâcher, dépité : "C'est hallucinant. On devrait vous faire passer un CAP pour devenir député", bien qu'il ne soit pas nécessaire pour être juriste pendant dix ans au ministère de la Culture.
Le SMIC, le salaire minimum en-dessous duquel aucun salarié ne peut être payé, est légèrement revalorisé tous les ans. En 2018, il était de 1.184,93 euros net mensuels. Selon les chiffres du gouvernement, en janvier 2017, 1,65 million de salariés soit 10,6% de la population active, touchaient le Smic.
Les élus pédagogues et donneurs de leçons au nom de Macron sont effectivement hors-sol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):