POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 21 juin 2019

Retour de la Grand roue de Campion dans le jardin des Tuileries

La roue est bonne pour le tourisme...
et les municipales !

La bataille pour la mairie de Paris prend un tour inattendu
Résultat de recherche d'images pour "macron campion"
Le 23 décembre 2018, le roi des forains avait reçu Brigitte Macron 
et sa famille sur le marché de Noël aux Tuileries
Interdite depuis un an par Hidalgo sur la place de la Concorde à Paris, la Grand roue du forain Marcel Campion s'élèvera de nouveau au coeur de la capitale, pour la plus grande joie des petits et des grands, notamment les touristes estivaux. 
Elle ne sera tolérée que pendant deux mois dans le jardin des Tuileries, a-t-il indiqué jeudi soir.

L'installation de 60 mètres de haut fera ses premiers tours ce vendredi à 19h30 lors d'une soirée caritative au profit d'associations engagées dans la lutte contre l'homophobie, a-t-il précisé, confirmant une information du Parisien. Marcel Campion est en effet poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe, à la suite d'une plainte déposée par Bruno Julliard, l'ancien premier adjoint socialiste de la maire PS de Paris qui a démissionné en 2018 en raison de " l’inconstance" d’Anne Hidalgo, ainsi que de sa "gestion inefficace et solitaire", cet ancien président de l'UNEF étant favorable à une alliance avec le parti du président (LREM) en vue des élections municipales de 2020 à Paris, après avoir soutenu Vincent Peillon en 2017 !

L'attraction retrouve l'emplacement où elle était installée "deux mois par an depuis 1985" dans le cadre de la fête foraine du jardin des Tuileries, souligne le leader forain.

Campion installe sa grande roue dans le jardin des Tuileries
Le jardin des Tuileries, dans le centre de Paris, est géré par le Grand Louvre, sur un terrain appartenant à l'Etat. Ainsi, cet hiver, Marcel Campion avait-il déjà pu y implanter son marché de Noël après avoir été chassé des Champs-Elysées par la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo. 

Au plan judiciaire, l'affaire de la Grand roue de la Concorde a connu lundi une évolution favorable à la Ville de Paris qui a vu sa mise en examen pour "favoritisme" annulée, tandis que celle du forain était allégée. La Ville était soupçonnée d'avoir favorisé Marcel Campion lors du processus d'attribution de cet emplacement prestigieux pour son manège phare.

Ian Brossat, à droite, avec Brice son mari.
Mais, les conflits ne s'arrêtent pas là entre le "roi des forains" et les élus de Paris. Début mai, Anne Hidalgo et son adjoint au logement Ian Brossat (PCF) avaient annoncé qu'ils déposeraient plainte à l'encontre du forain Marcel Campion, après des propos injurieux tenus à leur égard, Ian Brossat (marié  en 2013 à Brice, professeur de mathématiques, photo 4 ci-dessus) et Bruno Julliard-Landau (marié en 2017 à Paul-Valère Le Goff à sa droite, photo 2 ci-dessus) ayant l'un et l'autre fait leur "coming out" en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):