L'obligation sociétale d'aimer l'homosexualité conduit aux "mots qui blessent"
La députée LREM avait déjà dénoncé les pressions du "puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale"
Christophe Castaner a menacé Agnès Thill : "Chacun de tes tweets t’éloigne de ce que nous sommes". |
"Dernier avertissement pour Agnès Thill après ses propos sur un 'lobby LGBT'", avait titré Libération le 9 novembre 2018. Le patron par intérim de LREM et le président du groupe, Philippe Grangeon et Gilles Le Gendre, ont adressé une lettre recadrant sévèrement la députée LREM de l'Oise, pour "condamner avec la plus grande fermeté" des propos "inacceptables" tenus sur Twitter.
Hostile à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, Agnès n'a pas mis ses convictions dans la poche ? Or, en septembre, après quelques échanges acides entre pro et anti-PMA pour toutes - couples de lesbiennes et femmes célibataires - apparus sur les réseaux sociaux, les députés La République en marche s'étaient vu imposer de garder pour le huis clos de leurs réunions de groupe leurs désaccords sur cette promesse présidentielle et une mesure qui doit figurer dans le futur projet de loi sur les questions de bioéthique.
Mais, interpellant sur Twitter l’une de ses collègues de la majorité sur le sujet, la députée de l’Oise, Agnès Thill, a n’a pas hésité à exprimer son malaise sous les pressions d'"un puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale". Elle réagissait à l’invitation lancée par la députée de Paris, Elise Fajgeles, à un café citoyen organisé dans sa circonscription pour débattre de la PMA pour toutes. "Est-ce "s’informer" s’il n’y a qu’une version donnée ? interroge alors Agnès Thill qui souligne : "l’objectivité est de mise, ou bien c’est de la propagande." Elle fait aussi valoir qu'il est "faux de faire croire qu’il n’y a qu’une vision", ce qui serait recevable sur tout autre sujet, à l'exception de l'homosexualité et de la PMA.
Visière macronienne sur les yeux, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a aussitôt défendu le programme électoraliste du candidat Macron. "Ce terme de "lobby LGBT" est absolument inacceptable et n’a pas sa place dans le débat public. Pas d’ambiguïté de mon côté", a jugé le stalinien.
Et la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les genres, Marlène Schiappa, de nier, toujours sur Twitter: "Il n’existe aucun "lobby LGBT", juste des gens qui veulent vivre librement et d’autres gens qui les soutiennent". Mieux, la totalitaire vit dans le fait de "fantasmer sur un lobby gay" un "premier pas vers l’homophobie". Le goulag n'était pas loin...
Au groupe LREM censé garder le petit doigt sur la couture du pantalon, Gilles Le Gendre, le patron des députés LREM, avait appelé ses collègues à "se garder de toutes polémiques et anathèmes personnels" sur la question de la PMA.
Dans une lettre adressée ce soir à Agnès Thill, le DG LREM Philippe Grangeon et Gilles Le Gendre recadrent très fermement la députée LREM après son dérapage sur “le lobby LGBT à l’AN”. En mode dernier avertissement
Collaborateur PS et CFDT du ministre Macron, Grangeon et Le Gendre, un ex-journaliste giscardien et entrepreneur, n'avaient pas hésité à combattre le pluralisme, considérer que les mots d’Agnès Thill constituent "une mise en cause insidieuse" des parlementaires et de "la représentativité" de l’Assemblée. Ils estiment surtout qu’ils "relèvent sémantiquement d’une sémantique homophobe qui nous abîme tous"... Et si cette ancienne directrice d'école primaire, spécialiste de l'enfance, a finalement dû "regretter [ses] propos qui ont pu heurter", les deux despotes macroniens n'ont pas été satisfaits, préférant "des excuses en bonne et due forme"...
Démontrant par leurs menaces qu'ils sont eux-mêmes sous emprise LGBT, la paire Grangeon et Le Gendre lancèrent un avertissement avant la sortie : "Ce n’est pas la première fois que nous sommes amenés à te mettre en garde contre les excès que revêtent parfois tes prises de position publiques. Au moment où nous souhaitons tous que le débat sur la bioéthique se déroule dans un climat apaisé, ce sera la dernière."
Mais soucieuse de ne pas se fracturer à la veille des Européennes, la majorité marche sur des œufs. Elle a promis de ne pas donner de consigne de vote à ses troupes, malgré l’engagement de campagne pris par Emmanuel Macron sur la PMA... Et l’une des vice-présidentes du groupe, Fiona Lazaar, en charge de l’animation politique, réfléchit à l’organisation de discussions internes, précisément pour éviter que les désaccords s’étalent publiquement.
Le député LREM de Charente-Maritime et responsable du patrimoine et de l'action culturelle de Jas Hennessy & Co (Louis Vuitton, groupe Arnault) Raphaël Gérard, qualifiant sur Twitter d’ "abjecte" l’expression d’Agnès Thill, renvoie à celle-ci l’accusation : "Je voudrais rappeler le droit de toute personne LGBT à être représentée au même titre que des minorités religieuses radicales. Je constate que tu représentes bien La Manif pour tous à l’Assemblée nationale." Ce salarié de Jas Hennessy & Co (Louis Vuitton, groupe Arnault), qui fait pression sur celle élue, vit en couple avec un homme.
La députée LREM Agnès Thill a évoqué un article de Têtu sur le désir d’enfant du secrétaire d’Etat de l’Education nationale Gabriel Attal
Le secrétaire d'Etat de Macron ne fait pas mystère de son homosexualité.Le prosélyte est juste secrétaire d'Etat auprès du ministre de ...l'Education nationale et de la ...Jeunesse !
Cet entretien à Têtu est donné à quelques semaines de l’ouverture du débat à l’Assemblée sur la GPA, la gestation pour autrui et la PMA, la procréation médicalement assistée accessible aux couples de femmes, dont il sera question dans la loi sur la bioéthique. Le secrétaire d’Etat y affirme notamment ne pas être opposé à une "GPA éthique" si cette dernière venait à être légalisée en France.
Christophe Castaner✔@CCastanerLes mots qui blessent, les paroles qui ostracisent disqualifient - toujours - leurs auteurs et leurs thèses.Chacun de tes tweets t’éloigne de ce que nous sommes, de nous, mais pire, ils t’éloignent des valeurs que tu penses servir.
1 432
768 personnes parlent à ce sujet
Sans pression aucune de la communauté homosexuelle, sur le réseau social, le député de Paris et ancien ministre Mounir Mahjoubi a également rejeté sa collègue : "Enièmes dérapages d’Agnès Thill. Vos propos sont en contradiction avec les valeurs d’inclusion de notre mouvement. Prenez vos responsabilités et quittez notre groupe. Je proposerai à plusieurs de mes collègues de saisir à nouveau le bureau pour demander votre exclusion". Pour autant, la communauté LGBT peut-elle être dénoncée pour ses pressions? Désormais candidat à la mairie de Paris, Mahjoubi a annoncé sur Instagram qu'il vient de se pacser avec son compagnon en juillet 2015.
Mounir Mahjoubi✔@mounirÉnièmes dérapages de @ThillAgnes Vos propos sont en contradiction avec les valeurs d’inclusion de notre mouvement. Prenez vos responsabilités et quittez notre groupe. Je proposerai à plusieurs de mes collègues de saisir à nouveau le bureau pour demander votre exclusion.1 661
655 personnes parlent à ce sujet
<br>Les exemples de pressions LGBT se sont multipliées
Et le député du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin d’abonder : "Dérapage N° 634 123 d’Agnès Thill. Peut-être le bon pour son exclusion de LREM ?" Auparavant, l’élu avait également partagé le témoignage du secrétaire d’Etat : "Merci Gabriel Attal. Il est important que, dans la politique, comme ailleurs, on puisse parler simplement de son orientation sexuelle. Que cela devienne banal."
La "normalité" a changé de trottoir
Des convictions hétérosexuelles doivent être tues, au risque d'exclusion.
Attendu sur ce point, le garde-chiourme des députés LREM, Gilles Le Gendre, y est également allé de son tweet : "Vouloir comparer couples homosexuels et hétérosexuels est aussi insensé que comparer deux couples hétérosexuels. Sauf à vouloir une fois de plus introduire une hiérarchie tendancieuse et blessante qui n’a pas lieu d’être. Désaccord irréductible", a écrit le sectaire qui s'ignore, en référence à de précédents tweets de la députée de l’Oise, réagissant le même jour à un autre article de Têtu sur "l’égalité inachevée" six ans après la mise en place du mariage pour tous.
LB2S@LB2S"SOS homophobie regrette que depuis deux ans, alors que le président de la République s’est engagé en faveur d’une loi sur la PMA et la filiation, aucun acte concret n’ait été réalisé en faveur de l’égalité." https://tetu.com/2019/04/23/6-ans-de-mariage-egalite-inachevee/ …"Mariage pour tous, 6 ans après : l’égalité inachevée" - TÊTUTRIBUNE. Six ans que le mariage pour tous les couples a été légalisé. Et que les promesses du gouvernement sur la PMA sont restées des promesses.tetu.com
Agnès Thill✔@ThillAgnesQuelle égalité ? Les couples homosexuels ou femmes seules sont dans des situations différentes des couples hétérosexuels. Il n’y a pas d’égalité entre des situations différentes. Pour avoir égalité il faut que les deux membres du signe égal soient en tous points identiques.81210 personnes parlent à ce sujet
Le député de Seine-Maritime Damien Adam s’est lui fendu d’une lettre ouverte suite aux "propos inacceptables" de sa collègue LREM.
Il y déplore une "hiérarchisation" faite "entre les couples", selon leur orientation sexuelle. Des phrases qui "heurtent les convictions" - unilatéralement - de l’élu, mais qui jettent aussi "l’opprobre sur le groupe tout entier". Ainsi, il en appelle au patron de la majorité à l’Assemblée et lui demande "d’examiner de nouveau son cas" et de "prendre les décisions qu’il convient".
Damien ADAM✔@damienadam76Suite aux nouveaux propos inacceptables de ma collègue Agnès Thill, hier sur Twitter, j'ai décidé de saisir @gilleslegendre afin que le groupe @larem_an se saisisse de cette affaire et prenne les décisions qu'il convient.Ma lettre ouverte
635
247 personnes parlent à ce sujet
En novembre 2017, Damien Adam accorda un entretien au journal Paris Normandie, dans lequel il déclara que "certaines personnes (...) partent en vacances aux Bahamas ou en Chine grâce à l'assurance chômage," mais il n'a pas été exclu du parti du président et n'a subi aucune pression des Grangeon et Le Gendre... Il n'a pas seulement été séduit par la personnalité d'Emmanuel Macron : le néo-député LREM de Seine-Maritime (Rouen), a rencontré les différentes associations LGBT et précisé que “ce combat contre les discriminations devait être pleinement assumé.”
Outre qu'il participe volontiers à la GayPride locale, la situation maritale de ce trentenaire n'est pas disponible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):