Un canular ni confirmé ni infirmé est un canular authentique
La presse institutionnelle française banalise la bêtise...
Nathalie Loiseau parlerait de "connerie" !
Deux artistes russes révèlent s'être fait passer pour Volodymyr Zelensky, le nouveau président ukrainien. |
Deux artistes russes affirment avoir réussi à mystifier l'Elysée en se faisant passer pour Volodymyr Zelensky, le nouveau président ukrainien. Le canular téléphonique n'a été ni confirmé ni infirmé par les amateurs de l'entourage de Macron, précise Reuters. Les auteurs, Vovan et Lexus (ci-dessus à droite), ont mis en ligne mercredi l’enregistrement d’une conversation de quinze minutes entre le chef de l’Etat français et Volodymyr Zelensky, après sa victoire écrasante sur le président sortant Petro Porochenko à l’élection présidentielle de dimanche .
Sur cet enregistrement de 15 minutes mis en ligne par les deux Russes, on entend une voix ressemblant à celle d'Emmanuel Macron qui félicite le faux président pour sa victoire.
Macron n'hésite pas à tacler l'ancien chef d'état ukrainien
Quand l'un des humoristes évoque le rôle de Petro Porochenko (ci-contre à gauche), le prédécesseur du dernier, lui-même acteur et humoriste, Macron se lâche. A propos des accords de paix avec la Russie, l'un des piégeurs déclare : "M. Porochenko n'était vraiment pas la bonne personne pour les accords de Minsk . Je pense qu'il a fait exprès de retarder les résolutions de paix et la fin de ce conflit." Le protocole de Minsk, en septembre 2014, a mis fin à la guerre dans la région du Donbass en Ukraine orientale. Et Macron mord à l'hameçon : "D'accord. Je compte beaucoup sur ton engagement pour ce faire."
Les comiques espèrent que Jupiter n’est "pas trop contrarié"...
L’Elysée a refusé de commenter cette vidéo. "Le président s’est bien entretenu avec Zelensky dimanche soir, échange à la suite duquel nous avons publié un communiqué, tout comme les équipes de Zelensky. Le contact est bien établi entre le président de la République et son homologue ukrainien", a précisé la présidence française.
Les deux humoristes ont confirmé ce canular et dit espérer qu’Emmanuel Macron n’est "pas trop contrarié"...
Macron n'est pas plus malin qu'Elton John...
Les deux auteurs, Vovan et Lexus, n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils ont déjà piégé Elton John, l'ancien chef de la diplomatie britannique Boris Johnson, Alexandre Loukachenko, le président bélarusse, ou encore Ramush Haradinaj, le premier ministre du Kosovo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):