Le ministre Peillon mobilise une fédération de parents d'élèves proche du PS
La théorie du genre fracture le monde scolaire
Des menaces par mail auraient visé des parents dénonçant le mouvement de boycottage des écoles
Suite à la révolte menée dans les écoles par "Journée de retrait de l'école", un collectif de musulmans radicaux qui s'élève contre un enseignement de la "théorie du genre" dans l'Education nationale, l'organisation départementale de Seine-et-Marne de la FCPE, fédération de parents d'élèves proche du pouvoir, a annoncé jeudi qu'elle porte plainte.
VOIR et ENTENDRE si la théorie du genre est déjà pratiquée, ou non, à l'école:
En Seine-et-Marne, la FCPE a envoyé jeudi matin une plainte pour "menaces" au procureur de Melun, a déclaré son secrétaire général, Mehdi Azzam, confirmant une information du quotidien Le Parisien.
La Fédération départementale explique avoir reçu un courrier électronique anonyme - autant que cela soit possible ! - de personnes disant soutenir "la journée de retrait de l'école et menaçant explicitement tous les parents élus", au risque que ces mails soient des provocations venues de soutiens à la théorie.
"C'est clairement une tentative d'entrave au service public de l'éducation", relève M. Azzam, qui prend donc clairement position au côté du ministre Peillon. Sa fédération a déploré dans un communiqué "une atteinte grave à la liberté de pensée, à la liberté d'expression et plus généralement au débat démocratique indispensable à une société républicaine". Autant de déplorations que ses contradicteurs sont en droit de lui retourner...
L'auteur des menaces se réclame de "réseaux insoupçonnés en termes d'influence"
Dans son mail, l' "anonyme" soutient la cinéaste Farida Belghoul, une militante opposée au repli communautaire et donc à la Marche pour l'égalité et contre le racisme d'octobre-décembre 1983, surnommée par les media Marche des beurs, et à l'origine du mouvement de boycottage de l'école contre l'enseignement de la "théorie du genre", une idéologie d'ores et déjà portée par Najat Vallaud-Belkacem et distillée dans notre société, par le biais des media.
En mars 1984, lors d'un colloque du MRAP sur son propre slogan : "Vivre ensemble avec toutes nos différences", l'égérie de JRE, Farida Belghoul intervint comme animatrice du Collectif parisien et y dénonça "le droit à la différence comme une forme voilée de l'exclusion": "Je ne revendique pas un quelconque droit à la différence. Différente, je suis. Comme tout un chacun… Une vraie différence s'énonce dans la réciprocité, mais je ne puis énoncer une quelconque différence puisque réciprocité, il n'y a pas". Et de conclure : "s'il faut absolument un slogan, je propose alors 'Vivre ensemble avec nos ressemblances, quelles que soient nos différences'.
L'auteur "anonyme" des mails menace de "cibler automatiquement" les parents qui pourraient évoquer la question en conseil d'école,
affirmant que des noms de parents d'élèves FCPE ont été relevés dans toute l'Ile-de-France.
Mercredi, face aux menaces d'enseignement de la "théorie du genre" conduisant certains parents à boycotter l'école une journée par mois, Vincent Peillon a intimé l'ordre aux chefs d'établissements de convoquer les parents pour les apaiser et leur signifier que l'école est obligatoire.
Bonjour. L'éducation nationale impose 10 ans d'études obligatoires à nos enfants,de 6 ans à 16 ans,c'est long,6 ans c'est trop jeune pour aller à l'école tout seul.Les instituteurs leurs disent que les êtres humains descendent des singes,sans leurs fournir aucune preuve vraie,un singe noir,poilu qui a quatre mains ne peut pas se transformer en être humain blanc,sans poil,avec des mains et des pieds.
RépondreSupprimerLes instituteurs leurs interdisent donc de croire en un Dieu Créateur de la vie auquel nous croyons nous les parents légitimes de nos enfants.Les gens de l'éducation nationale font de la propagande pour l'athéisme auprès de nos enfants,ils veulent nous empêcher d'éduquer nous mêmes nos propres enfants,ils veulent les empêcher de croire à ce que nous croyons.C'est inadmissible.L'enseignement c'est comme l'amour,c'est beau quand les deux sont d'accord,quand ce n'est pas forcé,quand ce n'est pas violent,agressif,obligatoire.Les gens de l'éducation nationale maltraitent les enfants et les parents en France,ils nous imposent leur volonté contre notre volonté,c'est insupportable. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé