POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 17 janvier 2014

"Hollande a eu un comportement d'ado attardé", estime Manuel Valls

Manuel Valls se prépare à la disgrâce de l'irrespectueux de l'Elysée

Valérie Trierweiler, victime d'une "crise de nerfs", aurait confié avoir été "humiliée devant la France entière". Et pas que !

Valérie Trierweiler n'aurait pas été hospitalisée de manière préventive
Selon les informations du Canard Enchaîné, elle aurait pété un cable, ce vendredi, après les révélations de Closer.

Le délicat François Hollande lui aurait froidement avoué sa liaison avec Julie Gayet à la suite de la publication des photos compromettantes dans la presse. Une agression frontale qui aurait fait disjoncter la première concubine, alors qu'elle s'efforçait de feindre toutes les rumeurs pour garder la place. Un des proches de la squatteuse de l'Elysée aurait raconté au Canard Enchaîné : "Rentrée dans son bureau, elle a piqué une véritable crise de nerfs".

Une crise qui aurait poussé le médecin de l'Élysée à intervenir d'urgence. 
Il aurait alors décidé de faire embarquer Valérie Trierweiler. Cette dernière n'aurait d'ailleurs eu que le temps de rugir en direction de Pierre-René Lemas, le secrétaire général de l’Elysée, qu'elle a été "humiliée devant la France entière".

Aussi surprenant que cela puisse pataître, l'auteure de la biographie autorisée sur Valérie Trierweiler, Nadina le Brun, a expliqué au Figaro : "Valérie Trierweiler est une femme ultra sensible et émotive. Dotée de peu de recul sur les choses, elle peut entrer dans des colères folles. Certes, on la décrit souvent comme quelqu'un avec un fort caractère, mais on est aujourd'hui dans le registre de l'émotion et de l'amour. C'est très violent pour elle". "Dès qu'elle ira mieux, elle lui rendra coup pour coup. Elle ne va pas laisser ça là. Valérie Trierweiler n'est pas quelqu'un qu'on peut manœuvrer", a-t-elle mis en garde.

Manuel Valls aurait mal réagi en découvrant les photos de Closer 

Il est en fait reproché au premier flic de France d'avoir fermé les yeux sur les fredaines du président et, ce faisant, d'avoir trahi celle qui lui a fait obtenir le maroquin de l'Intérieur, contre François Rebsamen, d'abord pressenti.
La "découverte" de la liaison du président et de l'artiste Julie Gayet ne pouvait être une révélation pour Valls.

"C'est un comportement d'adolescent attardé", aurait déclaré le ministre, selon "Le Canard Enchaîné", en apprenant la parution de ces photos. 

Interrogé par France Inter, l'ex-secrétaire du Premier secrétaire et actuel ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a cependant mis en cause la presse. "Ce qui est dit dans le Canard Enchaîné peut être tout à fait douteux quelques fois", a-t-il estimé.

Christine Boutin a partagé le jugement de Valls sur  le comportement du président par défaut. 
La présidente du Parti Chrétien Démocrate avait déjà ironisé mercredi sur i>télé : "Ce qui me semble le plus grave, c'est véritablement ce côté adolescent. Un casque sur un scooter... Ce sont des histoires de 15-16 ans, ce n'est pas l'attitude d'un président de la République"...

Son immaturité le désigne-t-elle encore longtemps pour la fonction?
Plus que jamais, la question se pose de savoir s'il faut prononcer son incapacité juridique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):