Le grossier fait le coup de poing, mais se justifie par un "contexte de violence et de peur"
"Enculé de ta race !" lance le député PS Hammadi, et il faudrait le taire ?
Usurpateur aux faux airs d'énarque ! |
Il se pose en victime, assurant avoir été "pris à partie par une bande de voyous extérieurs" à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, le 15 mars 2013. Sous des airs respectables, le jour
Lunettes BCBG ajustées, le député PS tentait de justifier ainsi les insultes qu'il a proférées à Montreuil, il y a 6 mois. L'altercation, filmée par un téléphone portable, a été diffusée sur Youtube le 27 décembre et a été largement relayée sur les réseaux sociaux ce week-end, puisque la presse avait zappé les "incivilités" de l'élu socialiste.
Lunettes BCBG ajustées, le député PS tentait de justifier ainsi les insultes qu'il a proférées à Montreuil, il y a 6 mois. L'altercation, filmée par un téléphone portable, a été diffusée sur Youtube le 27 décembre et a été largement relayée sur les réseaux sociaux ce week-end, puisque la presse avait zappé les "incivilités" de l'élu socialiste.
Les images ne sont pas très nettes, mais on y reconnaît bien l’élu. La vidéo qui a opportunément resurgi ce week-end pour l'information des électeurs, montre le député socialiste de Seine-Saint-Denis Razzye Hammadi prenant part à une bagarre et proférant des insultes à l'encontre d' "une bande de voyous".
Cette vidéo diffusée samedi sur le réseau Twitter montre le député, candidat à la prise de la mairie de Montreuil dans la très accueillante Seine-Saint-Denis, habillé d'un sweat et d'un jeans,insultant un inconnu en des termes très couleur locale: "l'affaire est terminée, enculé de ta race", "fils de pute !" Bien que la nuit tous les chats soient gris, il assure que l'inconnu, non reconnaissable au sein d'un groupe, est étranger à Montreuil, 103.000 habitants. Enore un étranger suspect dans le 9.3, aux dires de l'élu PS...
Hammadi menace de "faire descendre toutes les cités de Montreuil".
Les insultes fusent, une bousculade s'ensuit avant de cesser rapidement, les protagonistes se dispersant dans la nuit.
VOIR et ENTENDRE l'altercation et les insultes raciales (éviter la pub en allant directement à 0'18''):
L’élu a reconnu les faits
Mais il se trouve des excuses. Fissa, il s’est expliqué ce dimanche, sur sa page Facebook, évoquant "une vidéo sortie de son contexte"!. "Personne ne peut comprendre ces images [ni le langage?] en dehors du contexte de violence et de peur dans lequel ma compagne, mes amis et moi-même étions", estime le député.
"Seule la peur m’a conduit à tenir ses propos"
Bien que les images ne témoignent que d'une bagarre, le socialiste raconte que "pris à partie par une bande de voyous extérieurs à la ville, nous avons été insultés et l’une des personnes qui m’accompagnait a été physiquement agressée".
Piètre chevalier, Razzye Hammadi explique qu'il a pris peur: "seule la peur, pour (sa) compagne avant tout, (l’)a conduit à tenir ces propos". Il dit enfin avoir "vécu quelques secondes à cette occasion le désarroi de ceux qui connaissent des agressions verbales et physiques".
Elu député en 2012, Razzye Hammadi est candidat à la mairie de Montreuil en 2014.
Le parcours chaotique du député PS
Après que l'on a évoqué pour les élections municipales de 2008 sa candidature à Hénin-Beaumont, où la discorde règne parmi les socialistes locaux, Hammadi annonce en octobre 2007 son intention d'être le candidat du parti socialiste à Orly, sans y être domicilié. Il résidait en effet à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne et Le Canard enchaîné avait en effet révélé le manque manifeste d'attachement à la commune de certains de sa bande : il n'y avait ni domiciliation, ni inscription aux impôts. Seulement le soutien de ...François Hollande.
Son inscription à la 25e heure sur les listes électorales d'Orly, avec celles d'une quinzaine de gros bras de ses amis du MJS (Mouvement des jeunes socialistes), sucitèrent d'abord des violences dans la ville du parachutage (lien PaSiDupes - "Municipales: atterrisage forcé à Orly de l'avion d'Hammadi piloté par Hollande": le parachute d'Hammadi se met en torche: la 'république du respect' est en danger).
Les listes furent ensuite rejetées par la commission administrative électorale d'Orly, mais celle de Hammadi acceptée...
Canal+ offre à l'insulteur l'opportunité de maquiller les faits
Invité sur le plateau de La Nouvelle Édition de Canal+ ce lundi, le député PS Razzye Hammadi insinue, dans son français approximatif : "On se demande si les choses n'ont pas été préparées à l'avance." Le candidat à la mairie de Montreuil a pu donner sa version améliorée de son flot d'injures raciales fixées par la vidéo.
Le président "normal" nivelle la société par le bas"Je suis un homme comme les autres". C'est ainsi que Razzye Hammadi a tenté de se justifier sur le plateau de La Nouvelle Édition, sur Canal+ ce lundi, suite à la diffusion de cette vidéo. "C'est une vidéo extraite d'une scène qui s'est déroulée il y maintenant de nombreux mois. J'étais avec ma compagne et deux amis (..) les deux ont été physiquement agressés, ma compagne a été menacée", a expliqué lundi le député de Seine-Saint-Denis, tandis qu'il aurait été lui-même épargné... "Dans ce moment-là, il y a eu beaucoup de peur, beaucoup de crainte, j'étais hors de moi (...) les termes on les regrette, mais à ce moment-là je suis un homme comme les autres", a-t-il ajouté, avouant son manque de maîtrise.
VOIR et ENTENDRE Hammadi, à partir de 3min30:
Hammadi, victime d'un complot
Sur Canal+, Razzie Hammadi a considéré que ce n'est pas "un hasard" si cette vidéo ressort maintenant, à 2 mois des municipales, alors que les media ont occulté les faits. Le candidat à la mairie de Montreuil a le sentiment que "quand on revoit cette vidéo, on se demande même si les choses n'ont pas été préparées à l'avance".
Le FN demande "l'exclusion de Razzye Hammadi"
Des explications qui n'ont pas empêché le Front national de demander, lundi dans un communiqué, "l'exclusion de Razzye Hammadi" du PS. "Une vidéo particulièrement choquante circulant sur Internet montre M. Razzye Hammadi, député socialiste de Seine-Saint-Denis, se commettre dans une attitude particulièrement agressive mêlant violence verbale et violence physique", écrit le FN.
"Quel que soit le contexte, venant d'un représentant de la Nation, rien ne justifie des propos aussi obscènes et vulgaires (...) et des menaces aussi graves et lourdes par ce qu'elles sous-entendent : 'toutes les cités de Montreuil, moi j'fais descendre, fils de pute' ", rappelle le parti de Marine Le Pen.
"Une telle indignité, une telle absence de maîtrise comportementale, doivent être très clairement sanctionnées par le Parti socialiste auquel nous demandons, sans délais, l'exclusion de M. Razzy Hammadi de ses rangs", ajoute le parti d'extrême droite.
Charge de l'UMP, accuse Bartolone, couvrant les injures raciales
Sur les réseaux sociaux ce week-end, de nombreux représentants de l'UMP ont osé demander la démission du député, rapporte Le Monde qui n'a pas manqué de prendre parti.
L'opposante UMP au parachuté socialiste pour la succession de Dominique Voynet à la mairie de Montreuil, Manon Laporte, se voit reprocher de dénoncer l'attitude "indigne" de l'ancien membre du Bureau national du Mouvement des jeunes socialistes. "Je suis profondément choquée du contenu de cette vidéo tant par les images que par les propos qu'elle contient", condamne-t-elle dans un communiqué publié lundi.
"Cette attitude en pleine rue est indigne d'un député de la Nation (...) Ses propos sont outranciers, racistes, et font passer de manière caricaturale les habitants des cités de Montreuil pour des voyous", ajoute Manon Laporte.
Dans la république des copains et des coquins, Bartolone couvre les insultes raciales de Razzye Hammadi, réagissant par l'invective.
Son mentor lui apporte un soutien aveugle. Les insultes continuent de pleuvoir: le président (PS) de l'Assemblée nationale n'a pas hésité à qualifier ceux qui ont publié la vidéo de "salopards". "Factieux", aussi ?
Il dit je t'aime comme en...e de ta race...........ma compagne, ma compagne, mon œil!
RépondreSupprimerC'est la nouvelle façon de s'exprimer des députés, chapeau quel exemple..........et Bartolone président de l'assemblée nationale l'absout.
Moi je me pose la question, que faisait ce député déguisé en capuchard en pleine nuit dans Montreuil..............il s'habille ainsi pour ne pas se faire dépouiller?????
Ha il est beau le bobo déguisé en premier de la classe........................avec son petit costard et ses lunettes en écaille en employant le langage qui va avec. Double face.
On comprend pourquoi Dominique Voynet a craqué............j'imagine qu'elle n'a pas ce langage avec ses administrés.