Le ministre de Hollande cristallise la colère à Rennes
Valls a pu juger sur le terrain de la fiabilité douteuse de ses sondages de commande au Parisien
Des "quenelles" étaient au rendez-vous de Valls avec les Bretons à Rennes |
Le ministre de l'Intérieur a été copieusement conspué à sa descente de train à Rennes, mercredi 8 janvier, au premier jour de son déplacement breton. Manuel Valls a eu droit à un comité d'accueil hostile, alors qu'il vient pour présenter, entre autres, des résultats de sa lutte contre les cambriolages.
Une cinquantaine de manifestants divers qu'avec une mauvaise foi calomnieuse, la presse partisane catalogue en militants contre le mariage pour tous, s'étaient rassemblés pour attendre de pied ferme l'arrivée de Manuel Valls.
Des sifflets et des "quenelles", le geste antisémite de Dieudonné, ont pourtant été adressées au locataire de la place Beauvau.
"Valls, démission!"
Accueilli sous les cris de "Valls, démission!", la manifestation est qualifiée de " démonstration provocatrice" par le quotidien gouvernemental Le Parisien...
Les contestataires fustigeaient en fait celui qui presse les préfets d'interdire les spectacles de l'humoriste politique Dieudonné dans une circulaire rendue publique lundi.
Des boules puantes ont été lancées sur le ministre de l’Intérieur.
Manuel Valls a été exfiltré par l’entrée sud où des véhicules attendaient le ministre et son entourage. Dans la gare, la tension est restée vive pendant plusieurs minutes entre les manifestants et la centaine de policiers présents.
Une visite provocatrice de deux jours
L'indésirable ministre de l'Intérieur entame une visite de deux jours dans les quatre départements bretons. Aujourd'hui, il visitera notamment la zone de sécurité prioritaire du Blosne, avant de se rendre dans les Côtes-d’Armor, à Plérin et Saint-Brieuc.
Il devrait tenir une conférence de presse, en fin d'après-midi à Morlaix, après avoir fait un point de situation sur les intempéries dans le Finistère.
Vendredi, Manuel Valls sera dans le Morbihan, à Pontivy, puis il se rendra sur les lieux des inondations à Guipry-Messac (35) en fin de journée.
p...n encore un coup des fascistes au Tshirt rose !
RépondreSupprimerça a dû lui faire chaud aux fesses les Manouel.