POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 12 janvier 2014

Nid d'amour de Hollande et Gayet "lié au grand banditisme"?

L'appartement clandestin de Hollande appartiendrait à un truand 

Les media amis détournent l'attention sur l'hospitalisation de la concubine
Plusieurs media se sont lancés dimanche dans une opération de détournement de l'attention sur un avatar de la révélation d'une liaison entre François Hollande et la comédienne Julie Gayet
La locataire de l'Elysée s'est faite admettre en milieu hospitalier pour surmonter d'une part les conséquences d'une cure drastique d'amaigrissement et d'autre part la déprime liée à la publication dans le monde entier de son infortune.
Ajouter une légende
Valérie Trierweiler avait refait une apparition le mercredi 8 janvier pour
découper la galette des rois dans les salons de l'Elysée au côté de son concubin, François Hollande. Depuis, le président a fait vendredi la couverture du magazine Closer lequel publie de quelques photos de sa supposée idylle non démentie avec l'actrice, sa cadette de 18 ans. 

Trierweiler hospitalisée

Selon les informations exclusives du Parisien, Valérie Trierweiler aurait craqué : elle est actuellement
hospitalisée dans un établissement parisien "pour du repos et quelques examens", précise son cabinet. O
u, selon une formulation d'une autre source non précisée citée par France Info, pour "un gros coup de blues". Cet aspect a totalement occulté les questions sur l'appartement dans les émissions télévisées du dimanche soir, notamment au 20 heures de France 2, qui s'est ouvert sur l'hospitalisation de la première "dame".

Mediapart apporte sa contribution au naufrage de la liaison
Le site trotskiste d'information révèle que l'appartement fréquenté par Hollande et Gayet appartiendrait en fait à l'actrice Emmanuelle Hauck (ci-contre), ex-compagne d'un Corse connu des services de police, François Masini, assassiné en mai 2013 dans un guet-apens criminel. Hauck est également l'ex-épouse du comédien Michel Ferracci, mêlé à l'affaire du Cercle Wagram (Paris) et lié à la mafia corse. Hauck et Ferracci ont joué dans la série de Canal+, Mafiosa.

Valeurs Actuelles
Selon Valeurs Actuelles, en revanche, après avoir appartenu à un grand patron du CAC 40 (dont le site ne donne pas le nom), l'appartement serait aujourd'hui détenu par une milliardaire (anonyme, elle aussi) qui "aide des artistes". Et peut-être aussi Thomas Fabius, fils insolvable de son ministre des Affaires étrangères, dans le financement du vaste appartement de 280 m2 pour 7 millions d'euros acheté en 2012, dans le 7e arrondissement de Paris. 



Les comédiens Emilie Dequenne et Michel Ferracci (photo) seraient les locataires en titre de l'appartement situé au 4e étage de l'immeuble du 20, rue du Cirque, photographié par Closer pour étayer la relation  Hollande-Gayet.

Ferracci a été condamné à dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis, pour l'affaire du Cercle Wagram, le 4 novembre dernier.


Quant à l'appartement, d'abord propriété d'un grand patron du CAC 40, il aurait servi à de  discrets "rendez-vous galants et affaires sensibles" à l'époque de la présidence de Jacques Chirac. Puis, racheté par une milliardaire, il serait loué à Dequenne et Ferracci, qui seraient des proches de Gayet, qui, elle, habiterait dans le 16e arrondissement de Paris.
Les précisions qui circulent sont jugées trop ...floues à gauche.
Emmanuelle Hauck (à gauche) et Julie Gayet (au centre), en 2009


Le rôle de Valls, le chouchou du président, reste plus flou encore
Les intimes de Valérie Trierweiler mettent en cause le ministre de l'Intérieur : pouvait-il ignorer que l'appartement de Julie Gayet était prêté par un proche du gang de la Brise de mer, groupe corse de crime organisé situé à Bastia ?
Selon un article du Point, François Hollande vient de "renouer, en pleine tempête nationalo-conjugale, avec Rachid Kasri, son chauffeur "historique", un ancien videur de boîte de nuit qui le protégeait lors des meetings houleux et le couvrait quand il allait secrètement rejoindre Valérie Trierweiler alors qu'il était encore en couple avec Ségolène Royal ? (Lien L'Express) Le confident avait été pourtant délaissé dès le lendemain de la victoire du président normal. Le chauffeur éconduit avait en vain insisté auprès de son "ami" afin qu'il reprenne contact. 

Hollande vole vers sa bien-aimée:
pas un instant à perdre!
"Que fait la police ?" s'indigne un proche de la première concubine qui voudrait pouvoir s'expliquer ce soudain retour en grâce. "C'est en fait le patron qu'il cible, écrit Le Point : "le traître" de Beauvau. Celui qui doit sa nomination à Valérie Trierweiler qui l'a imposé auprès de François Hollande quand celui-ci lui préférait François Rebsamen, le sénateur-maire de Dijon, hollandais plus ancien comparé à ceux de la "promotion Hélicoptère", surnom donné par les éléphants de Solférino aux ralliés de la dernière heure qui trustent les fonctions gouvernementales et les cabinets jusqu'à celui de l'Élysée. La journaliste de Paris Match fut impressionnée par les talents de communicant de Valls et par sa loyauté."
Manuel Valls serait-il le Judas de Hollande ?

Autre volet du dossier, ouvert par le Nouvel Observateur

Brice Gayet, le papa de Julie, interne des hôpitaux de Paris dès 1975, a passé une grande partie de son enfance et adolescence à Charleville, avant de devenir chef de clinique à Lariboisière, maître de conférences à la faculté Bichat et responsable du département médico-chirurgical de pathologie digestive à l’Institut de Montsouris.
Or, papa Gayet est un proche de l'un des protagonistes...
Au plus fort de l'affaire de fraude fiscale qui lui a coûté son poste de ministre du Budget à Cahuzac, un proche témoigna des faiblesses de ce ministre pourtant réputé rugueux: "Jérôme a surtout été rattrapé par la peur. Au bloc, il était un des meilleurs. Mais, une fois qu'il en est sorti, il n'a plus voulu se confronter au risque de donner la mort." Ce témoignage livré au Nouvel Observateur est dû à ...Brice Gayet !
Comment Hollande pouvait-il par conséquent prétendre le jour qu'il ne savait rien de l'évasion fiscale de son ministre, alors qu'il passait la nuit auprès de la fille ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):