POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 25 mai 2012

Législatives: Bayrou lance un SOS au PS

Le centriste bientôt sanctionné par l'ingratitude du président Hollande    


Le MoDem prend la mesure de l'hégémonisme socialiste 

Jean-Luc Bennahmias juge sévèrement l'attitude "trop rigide" du PS à l'égard de François Bayrou et des candidats MoDem aux législatives.

Le député européen [sous l'étiquette des Verts] et cadre du mouvement démocrate [MoDem] s'épanche auprès de L'Express du 25/05/2012:

François Bayrou est donné battu dans sa circonscription face à la candidate PS, êtes-vous déçu par l'absence de renvoi d'ascenseur de la part des socialistes ?

Jean-Luc Bennhamias: Je suis simplement mécontent que le gouvernement ait été bâti autour des seuls socialistes et Verts. Quand on imagine les difficultés qui se profilent pour le pays, et au vu de la position historique prise par François Bayrou... C'est au PS de prendre ses responsabilités. Et notamment de se poser cette question: est-il utile d'éliminer un responsable politique ayant pris une position si courageuse pendant la campagne ?

Cette absence de soutien socialiste a-t-elle découragé les cadres du MoDem pour les législatives ?

(Soupir) Vous n'avez qu'à voir le nombre de responsables du MoDem qui se présentent... A titre personnel, je n'ai jamais discuté avec le PS. Leur position est beaucoup trop rigide.

Revenons sur la campagne présidentielle. L'agence Moody's ne dégrade finalement pas la France, qui emprunte à des taux très bas. Avec du recul, le MoDem n'a-t-il pas pêché par excès de catastrophisme?

Je ne crois pas... Enfin, on s'est peut-être trompé de quelques semaines. Mais dans le fond, ce que nous disions était malheureusement vrai et va se vérifier. Notre plus grosse erreur, c'est simplement de n'avoir pas su expliquer comment le rassemblement allait s'opérer autour de François Bayrou. 

Etes-vous candidat à un poste au gouvernement après les législatives ?

Oui, c'est de notoriété publique. Après avoir pris cette position durant la campagne, je me considère comme faisant partie de la majorité présidentielle. Mais je n'attends rien, je ne vais pas entamer un sit-in devant Matignon !







Bayrou supplie-t-il Hollande
d'intercéder en sa faveur
auprès de la Ch'tite Aubry,
soucieuse de faire élire des Verts ?


=> Cet ex-Verts est Gros-Jean comme devant


N'avait-il pas soutenu l'alliance avec la gauche, Verts pluriel, qui permit à Dominique Voynet de mettre en minorité la ligne " ni-gauche-ni droite " d'Antoine Waechter, et ne négocia-t-il pas l'arrivée du socialiste Noël Mamère chez les Verts radicaux ?

Bayrou aurait-il fait le mauvais choix?
Le centriste renégat risque de tomber du côté où il a penché, mais, prévenus,  les électeurs  commettront-ils la même erreur ?

5 commentaires:

  1. Il s'enfonce le " pépère " quel cornichon caramélisé . Une belle entourloupe .
    Qui peut faire confiance en un tel hypocrite et je rêve quand je lis " sa position courageuse " quel imposture .
    Le modem va payer pour cela . Dommage mais tant pis.
    Les électeurs sérieux qui voit la réalité en face : les méandres tortueux de la pensée de Bayerou , se rendent bien compte qu'il est finalement bien assorti à patapouf et ne peuvent que se détourner du Modem

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça quand on ne sait plus ou on habite ni comment on s'appelle...............

    Le ps va bien lui faire l'aumone d'un siège de député.......mais en catimini......chut.......ha moins que....je dirais bien fait pour lui, il a voté Hollande, qu'il se debrouille ce judas........le grand ordonateur, ça c'est bien mais je ferai pas comme ça, ça c'est mal et je ferais autrement..........il en parlera à son cheval...........

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce texte plein d'humour et d'ironie anonyme,
    j'ai eu un grand éclat de rire et en ce moment c'est tellement important car avec ce qui nous tombe sur la tête on aurait plus envie de pleurer.
    Bayrou est comme la girouette du clocher , il tourne au gré du vent , quel que soit la direction d'où vient ce vent , ou le sens où ce vent l'entraîne , tant et si bien , qu'il doit avoir le tournis et ne sait plus comment et où s'arrêter , il a dû faire cela au " pif ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la courte paille, peut-être? Mais avec qui? sur son ile déserte, il n y a personne!
      Devrait-on le surnommer "Tom Hanks", seul au monde, peut-être?!!
      En tout cas, quand je le vois, je pense tout de suite a la chanson de Dutronc "l'opportuniste"! Lui, par contre, doit plutot avoir celle de Brassens en tête :
      "Quand je pense a Hollande
      Je b***e, je b***e
      Quand je pense a Sarkozy
      Je b***e aussi"
      J'essaye de faire de l'humour, bien sur, car vous avez bien raison, en ce moment on en a vraiment besoin! ;)

      Supprimer
  4. Oh oui, de l'humour merci aux anonymes précédents :

    trouvé sur un autre blog

    "Maintenant qu’on a dégrisé, on sait qu’on est marron et chocolat."
    "
    J’espère que François Hollande, pour former son gouvernement, a eu la courtoisie de consulter celle à qui il doit tout : Naffisatou Diallo.

    "François Hollande réfléchit :

    « Décidément, il est vrai que rien ne se perd, rien ne se crée… Je croyais avoir perdu mon bide, mais je l’ai simplement transformé en programme… »"

    Ainsi on comprend tous un peu mieux ce qui nous arrive.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):