POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

mercredi 27 octobre 2010

Retraites: comparatif France, Allemagne, UK, USA.

Le psychodrame français a-t-il des raisons d'être ?

La propagande menée par la gauche auprès de l'opinion

Empêcher le pouvoir de laisser sa marque en réformant - par tous les moyens - 1300 amendements au Parlement, manifestations, grèves reconductibles et bloquage des moyens de production - est la seule et unique réaction de l'opposition politique et sociale. Celle-ci aura ainsi entravé l'adaptation du pays à la situation où la crise, mais aussi l'incurie du gouvernement Jospin, la conduit, après un 'quinquenat' (1997-2002) et dix remaniements.
Les noms des inactifs de cette administration socialiste sont largement ceux des réactionnaires malveillants, auteurs de l'obstruction actuelle :
- ministres: Martine Aubry (particulièrement irresponsable à l’Emploi et de la Solidarité, avec DSK à l'Economie), Elisabeth Guigou, Jean-Claude Gayssot, Daniel Vaillant et M-.G. Buffet;
- ministres délégués et secrétaires d'Etat: Marie-sEGOlène Royal, Laurent Fabius ou Claude Bartolone, Jean-Jack Queyranne, Yves Cochet, et ...Jean-Luc Mélenchon à la jeunesse (enseignement professionnel !).

L'autisme de l'opposition porte préjudice aux Français

Contre toute raison et en toute inconscience des conséquences préjudiciables aux salariés, l'intox aura consisté à exploiter à des fins politiciennes l'amertume et l'angoisse que la passivité de la gauche plurielle a fait monter chez les Français devant la nécessité de réformer, enfin, le système des retraites.
L'opinion admet, bon gré mal gré, que le gouvernement Fillon agit pour l'avenir et dans l'intérêt général, toutes générations confondues
, mais s'est laissé instrumentaliser.

L'opinion (56%) déplore en effet de s'être laissée entraîner dans la rue comme dans une cave d'immeuble pour y subir les derniers outrages, sous la conduite des caïds FO et SUD, suivis des petites frappes de la CGT et de la CFDT, dans la tournante des manifs, des grèves et des blocages.
L'action criminelle de l'opposition hexagonale
=> Les dommages occasionnés sur l'emploi par ces huit semaines de chaos ne peuvent encore être totalement chiffrés, mais deux raffineries ont déjà annoncé leurs fermetures prochaines, à la suite des blocages: lire PaSiDupes

=> Pour évaluer l'ampleur de la désinformation subie par les Français, il suffit - après les mauvais coups reçus -
de comparer les systèmes de retraites des grandes démocraties occidendales:

Lire les articles de PaSiDupes:

le coût de ces actions: lien

les pseudo-retraits sur salaires dont les salariés ne sont pas victimes: lien


1 commentaire :

  1. Bonjour,

    Suite a des cours et aux informations émanant de France, j'ai écrit sur ce sujet et ai trouve très utile vos informations sur nos compères européens. un bon point tout de même, notre capacité de mobilisation inégalé dans toute l'Europe. Vivant a l’étranger, oui, certains nous la jalousent, même si notre réputation prend cher actuellement et pour les débats futurs:
    http://stotb.blogspot.com/2010/10/approach-with-rush-story-of-framing.html .

    C'est écrit en anglais, car plus facile ,pour moi, traiter de ce sujet et répondre a l’incompréhension actuel aux personnes qui me lisent.

    Bien a vous,

    Henri

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):