Image de la France: le soutien à Sarkozy vient aussi de l'étranger
Les coups bas médiatiques
Chacun a conservé en mémoire la récente opération médiatique consistant en attaques anti-françaises de la part de notre "propre" presse nationale. Bien que l'opposition la déclare volontiers soumise au pouvoir, la presse s'est livrée à une agression en règle du Chef de l'Etat qui n'a été épargné ni par l'amalgame et l'outrance, ni par l'insulte.
Or, le 6 octobre dernier, France Ô (RFO) et Ahmed El Keiy ont réuni des correspondants de la presse étrangère en France - européenne, africaine et américaine - sur le thème de l'image de la France dans le monde.
La gauche française est tombée sur la tête
Ils se sont déclarés surpris, voire indignés, des pratiques françaises débridées en matière d'opposition journalistique au pouvoir.
C'est ainsi qu'ils ont stigmatisé la page de couverture de Newsweek dont le quotidien français Libération a pourtant fait des gorges chaudes. Mais la perfidie de la presse d'opposition y était démasquée, puisqu'Axel Krause a souligné que cette page de couverture n'était en rien l'idée que les Américains ont de la France, car elle est particulière à l'édition européénne.
L'intention politicienne était donc bien maligne puisqu'elle ne visait que le public du vieux continent: les Américains n'ont pas ce jugement désobligeant de notre président affichée en couverture et n'ont ni cautionné ni eu connaissance de l'article associé. Celui-ci ne reprend d'ailleurs l'argument tapageur (et vendeur ?) de la photo qu'avec beaucoup plus de modération. Ainsi, la presse internationale de gauche - Newsweek, en l'espèce, mais entre autres - n'a-t-elle fait qu'apporter un supplément de malveillance partisane à une gauche hexagonale égarée dans l'excès et la grossièreté.
VOIR et ENTENDRE les échanges entre les quatre journalistes étrangers (environ 53 mn) : cliquer ICI: Toutes les France - Vidéos - Réseau France Outre-mer
Manipulation concertée par la presse internationale
Il ne s'agit plus d'un 'droit d'ingérence' que les media s'arrogent, mais d'une intolérable opération de désinformation internationaliste.
Encore une fois, Libération et le Nouvel Observateur ont ainsi fait un usage ignominieux de leur liberté d'expression. Leur déontologie professionnelle est décidement une vaste escroquerie.
Viol des consciences en réunion
Méfions-nous donc bien de l'intox de ces "décrypteurs" vertueux !
Lire en revanche l'article que PaSiDupes consacre à la réaction pondérée mais sentie de Christophe Barbier (L'Express) dans son édito, avec video, du 29/10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):