POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 7 octobre 2010

J.-Ch. Lagarde: Ségol'haine Royal lui fait honte

Aubry et Royal ne séduisent vraiment pas le Nouveau Centre

"La Grande Bretagne s'associe aux mises en garde américaines adressées aux touristes de rester en alerte dans la peur d'une attaque d'Al Qaida en Europe " ("Britain joins U.S. in warning tourists to remain vigilant amid fears of Al Qaeda attack in Europe"), titrait le Daily Mail on line, le 4 octobre.
"Honteuses, démagogiques et minables", les déclarations de Sa Cynique Majesté Royal

Dans un entretien au Parisien, Désirdavenir Royal n'avait toujours pas pansé ses plaies de la présidentielle de 2007. Elle ignorait sciement une crainte anglo-saxonne d'attentat pour dénigrer la France.

A propos des déclarations officielles du gouvernement français qui ont suivi sur ces menaces d'attentat que les Etats-Unis et la Grande Bretagne prennent au sérieux, la présidente PS de la Région Poitou-Charentes y avait discerné - pour sa part - "une part de mise en scène qui n'a pas de raison d'être et qui est même dangereuse".

Le président exécutif du Nouveau Centre a réagi aujourd'hui aux déclarations de Sa Cynique Majesté Royal, les jugeant "honteuses, démagogiques et minables".

Le dirigeant NC observe en outre que l'ex-candidate à la présidentielle "est coutumière du fait et du ridicule que lui confèrent ses déclarations irréfléchies"

"A l’heure où cinq français viennent d’être enlevés au Niger, que tous les services de renseignement alertent la France sur les menaces qui pèsent sur notre territoire, Mme Royal donne à la France le ridicule d’une petite polémique politicienne sur ce sujet, sans conscience qu’elle affaiblit notre pays", a conclu le député-maire de Drancy.

Quant à Martine Aubry, Jean-Christophe Lagarde a ajouté que le premier secrétaire du PS "ferait bien de mettre Mme Royal hors jeu de la politique nationale".

=> Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) et président exécutif du Nouveau Centre (NC), sera l'invité du Talk ce vendredi, à 18h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):