Le droit de réquisition pour débloquer
à Reichstett, Alsace
Frédéric Lefebvre a communiqué, lundi 18 octobre 2010
L'UMP a réfuté aujourd'hui l'idée d'une pénurie de carburants en France
Il a plutôt évoqué des "difficultés logistiques" et n'a pas exclu l'exercice par l'Etat de son "droit de réquisition", alors que grèves et blocages touchent plusieurs raffineries et dépôts de carburant.
Répondant au phénomène d'hystérie provoquée par les media sur le risque de pénurie à la pompe, le porte-parole du parti majoritaire, Frédéric Lefebvre a expliqué qu'il ne craignait "absolument pas" la pénurie. "Je sais qu'il n'y a aucun problème de pénurie dans le pays et qu'il n'y a qu'un problème de logistique", a-t-il dit.
Sur un éventuel recours à des réquisitions ou à l'armée pour lever les blocages, Frédéric Lefebvre a répondu: "s'il faut faire des réquisitions, on fera des réquisitions". "Il faut, selon lui, adapter la réponse de l'Etat à la situation et quand il y a blocage d'un site stratégique il faut le débloquer".
"Le droit de grève n'a jamais été le droit de bloquer. L'Etat a à sa disposition une réponse parfaitement légale qui est la réquisition si c'est indispensable", a-t-il prévenu.
Il a énfin ramené à de justes proportions le mouvement des transporteurs routiers
"Là encore, pourquoi essayer de donner plus d'ampleur à un mouvement qui est déjà suffisamment gênant tel qu'il est".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):