POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 9 octobre 2010

Didier Migaud (PS) est un âne: il se ridiculise sur RMC

Didier Migaud n'est pas une lumière
Ce gros Migaud de socialiste se fait piéger par Bourdin

Le président de la Cour des Comptes ne sait pas compter !

Jean-Jacques Bourdin est rédacteur en chef de RMC Info et animateur de l'émission matinale Bourdin & Co Depuis 2004, il est connu pour prendre en défaut ses invités en leur posant la toujours fatidique Question Politiquement Concrète. Certains de nos responsables politiques sont des élus de terrain tellement au contact de la base qu'ils se font pièger sur le prix de la baguette de pain ou du ticket de métro: la preuve qu'ils sont bien en prise directe avec les réalités de notre quotidien. La malheureuse Désirdavenir Royal avait ainsi pris un skud par le travers.

Un socialiste recalé au certificat d'études primaires

Jeudi 7 octobre, peu avant 9h du matin, le journaliste demanda au socialiste Didier Migaud, actuel président de la Cour des Comptes, "combien font 7 fois 9". Une question a priori basique, d'autant plus que le meilleur économiste du PS gère les comptes de la France et qu'il jongle quotidiennement avec des milliards d'euros...
Mais le Migaud de service répondit 76. Puis se sentant mal à l'aise, marqua un temps, puis confirma que 7 fois 9 font bel et bien 76.
Jean-Jacques Bourdin, qui anime l'émission Abus de confiance sur TF1 depuis juillet, a expliqué à l'ancien président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale que la réponse était, est et sera toujours 63.

Ironie de l'histoire, Désirdavenir Royal, qui sait à l'évidence s'entourer, avait chargé Didier Migaud d'une mission sur la ...fiscalité au côté de Dominique Strauss-Kahn et de François Marc. Elle fit mieux encore pendant la campagne des élections présidentielles de 2007 en le choisisant comme son « conseiller budgétaire »...

De quoi le bientôt sexagénaire Migaud aurait-il eu l'air face à une règle de trois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):