POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 30 octobre 2010

Le policier-casseur de Mélenchon et Thibault serait l'un de leurs miltants


Le casseur "ninja" a été arrêté

Désinformation: la gauche -relayée par la presse- accusait la police

Depuis plusieurs jours, une polémique s'était répandue dans la presse accusant la police de recéler des casseurs dans ses rangs.
Une vidéo a fait grand bruit, non pas seulement sur l'Internet, mais aussi à la télévision et dans les quotidiens. Elle montrait des casseurs ultra-violents, participant à la manifestation syndicale du 16 octobre, boulevard Diderot à Paris, attaquant une banque. Un homme cagoulé et armé d'un bâton donne un coup de pied de karaté dans le dos d'un Parisien alors que celui-ci tente d'empêcher un troisième individu de casser la vitrine de l'agence.
Paris Match avait publié les photos de l'un d'entre eux -masqué et cagoulé - qui s'en était pris sauvagement à ce passant qui tentait de s’interposer.

=> Le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, avait saisi l'occasion de ces images pour affirmer que certains casseurs étaient des… policiers.
Le dimanche 24 octobre sur i-télé, Jean-Luc Mélenchon accusait les policiers d'"infiltrer" les manifestations contre la réforme des retraites et de s'être déguisés en casseurs, avant de remettre le brassard de police.

VOIR et ENTENDRE Mélenchon en pleine diffamation, mais aussi inciter (dès le début de la video) les policiers "républicains" à "marquer une distance avec les ordres" qui leur sont donnés et donc à se rebeller:


=> Bernard Thibault, le patron de la CGT, syndicat proche du PCF, avait soutenu la thèse du meneur politique, allié du PCF au sein du Front de gauche.
Les images, qui tournent en boucle sur Internet depuis plus d'une semaine, avaient donné lieu à de nombreux commentaire d'internautes qui exprimaient des doutes sur l'identité des casseurs présents dans les cortèges. Les forums Youtube et Dailymotion servirent à soupçonner les deux casseurs filmés d'être des policiers en civil infiltrés. Les militants s'étaient passé le mot pour accuser la police de provoquer les 'vrais' casseurs et de casser l'image de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Après Mélenchon, Bernard Thibault a sauté sur le buzz pour relayer cette hypothèse non démontrée. Mercredi, le leader de la CGT évoqua en effet dans «Libération» «des policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux».

Les réactions de syndicats de police
Le syndicat Unité police SGP-FO fut reçu par Brice Hortefeux et Nicolas Comte, son secrétaire général, expliqua: "Nous avons demandé au ministre qu'il nous défende après les propos scandaleux de Jean-Luc Mélenchon. Brice Hortefeux nous a dit qu'il allait le faire".
Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie qualifia les propos du leader du Parti de Gauche d' 'inacceptables' et d''intolérables'. « Ces propos sont scandaleux. Brice Hortefeux nous a assuré qu'il allait fermement les condamner. »

Puis Nicolas Comte, le secrétaire général du syndicat de gauche radicale Unité police SGP-FO, suggéra d'épargner le patron du Parti de gauche: "La plainte contre Jean-Luc Mélenchon n'est pas forcément une bonne chose. Ça lui aurait fait de la pub". "Il faut mettre fin à ces rumeurs infondées. Les policiers ne font pas monter la pression, c'est un fantasme. Et Jean-Luc Mélenchon rajoute de l'huile sur cette polémique". Quant à Patrice Ribeiro, il rapporte que "le ministre nous a dit que la surmédiatisation était à prendre en compte". Et de rappeler: "On a notamment beaucoup parlé du lycéen de Montreuil. Et qui a parlé de cette lycéenne de Chelles, qui a perdu un oeil par une pierre lancée par un casseur ?"

Le policier infiltré est en fait un gauchiste

Le pot aux roses
Jeudi matin, les casseurs présumés des agressions de la vidéo ont été interpellés et c’étaient… des militants d’extrême gauche.

VOIR et ENTENDRE la scène de violence attribuée à des policiers "infiltrés" par la mouvance anarchiste qui sévit sur l'Internet et reprise à l'envi par Mélenchon et Thibault:

L'homme de la video ci-dessus avait rapidement été baptisé "le ninja", pour le saut qu'on le voit exécuter sur les images filmées par l'agence Reuters, à l'origine de l'intox.
Cet homme, suspecté d'être un "policier casseur", a été interpellé aujourd'hui dans un squat du 20e arrondissement de Paris, révèle Europe 1.

Agé d'une trentaine d’années, il a été indentifié comme un casseur suspecté d’être un policier infiltré dans la manifestation.
Il fait en réalité partie d’une mouvance autonome-anarchiste.
La BRI (Brigade de recherche et d'intervention) et la BAC (Brigade anti-criminalité) le recherchaient depuis plusieurs mois pour des dégradations de boutiques. Lors de son arrestation, l'homme portait des habits similaires à ceux dont il est vêtu sur la vidéo. Il devrait maintenant être interrogé par la police sur les dégradations pour lesquelles il était recherché et sur les manifestations.

La gauche devrait se garder de toute généralisation hâtive

« Ce n'est pas la première fois qu'on voit des choses comme celle-là. »
, affirmait Mélenchon sur i-télé.
La vidéo exploitée par Reuters, et à sa suite par Mélenchon et Thibault, s'est retournée contre les manipulateurs. Le casseur a été identifié grâce à une vidéo Reuters et suite à des photos prises par des policiers en civil.
A partir de cette video, la gauche vertueuse avait extrapolé. Elle s'était crue en position d'accusatrice et avait généralisé cette pratique.
Pourtant experts en infiltration de l'administration par ses militants et en organisation de fuites à destination d'organes de presse qui se posent en professionnels de l'investigation propre, les syndicats et les partis d'extrême gauche se trouvent pris à leur propre piège.

Cette manipulation de l'opinion est une atteinte à la démocratie

Jean-Luc Mélenchon et Bernard Thibault s'en sont pris à la police et l'ont insultée. Ils ont également mis en cause un ministre de la République.
Or, Brice Hortefeux ne portera pas plainte contre Jean-Luc Mélenchon après ses propos contre les policiers qu'il accuse de s'être déguisés en casseurs. Le ministre de l'Intérieur ne souhaite "ni faire de la publicité pour le leader du Parti de Gauche, ni le victimiser", explique un syndicaliste policier au misérable site LePost.

Jean-Luc Mélenchon affirme auprès de ce site que "ce sont les journalistes qui ont abordé le sujet des policiers casseurs". Il avait pourtant affirmé que les pseudo-
policiers-casseurs « ont des ordres; ce sont des fonctionnaires; ils obéissent »

Dans la catégorie des menteurs, une demande de pardon de l'amère Royal ne ferait en rien oublier le complot anti-républicain, puisqu'elle-même nie avoir appelé des ados à manifester dans la rue. Lien PaSiDupes
Quant à Martine Aubry, il ne faut rien en attendre, puisqu'elle ne voit rien, n'entend jamais rien et se fait constament contrer par Benoît Hamon, lequel a préféré, pour une fois, ne pas s'exprimer...
Les accusateurs doivent des excuses publiques.

1 commentaire:

  1. Votre "article" est une belle pépite de propagande à lui tout seul (êtes vous policiers?) et voici en 4 points pourquoi :
    1)vous affirmez "la gauche -relayée par la presse- accusait la police".... que nenni ! La presse TV (tf1, france 2 et 3, Bfm et ITV) ont présenté quelques images de cette vidéo le lendemain des manifs pour attester de la présenter de casseurs. Ce n'est que après plusieurs jours de polémiques sur le net(arrêtsurimage.net et le blog de Guy Birenbaum ) que ces mêmes chaines de Tv ont fini par aborder la video sous un autre angle : celui des policiers-casseurs ! Donc cessez de raconter n'importe quoi...car là vous mentez !!

    2)Depuis Mars la police n'avait pas été foutu de mettre la main sur ce casseur et tout à coup ils se réveillent et quelques jours à peine après les propos de Mélenchon et Thibault, hop, ils mettent la main dessus!!!
    Mais depuis 6 mois, le mec se baladait tranquille....
    Faut-il accuser les flics pour qu'ils fassent leur boulot efficacement?.....
    Je trouve que cette arrestation sent bizarre !

    3)je ne savais pas que les loubards de banlieue prenaient autant de précautions pour ne pas blesser leur victime.
    Sur la vidéo, l'homme ne reçoit pas seulement un coup de pied, mais aussi des coups de poings de la part d'une demi-douzaine de prétendus barbares déchaînés... et il s'en sort indemne alors qu'il aurait "dû" finir éparpillé façon puzzle.
    Rien que cela, c'est très révélateur. Cet homme n'a pas été agressé par des casseurs.

    4)Prend-on les Français pour des cons ? Bien sûr que le boulot de la Police, c'est le B-A BA, est d'infiltrer disons, certains groupes de gens. Et pour cela, ils doivent paraître en flèche par rapport aux gens en question, afin de se faire mieux accepter.
    Relisons "Le Château des Brouillards, de R. Dorgelès" : un policier en civil arrive à intégrer un groupe de joyeux anarchistes ... et même à en faire une photo de groupe !!!
    Dans le but, évidemment, de ce que vous pensez.
    Rien de nouveau donc, sous le soleil.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):