POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 22 novembre 2008

PS - Royal conteste la victoire d’Aubry

Voter et revoter jusqu’à l’élection de Désirdavenir Royal ?
Vendredi, au début de la nuit, plusieurs dirigeants de l’entourage de Désirdavenir Royal, sous couvert d’anonymat, laissaient déjà filtrer qu’elle était en tête du scrutin pour le poste de premier secrétaire du parti. Manifestation prématurée d'arrogance: une certaine idée de la "république du respect".
Lorsqu’au matin, Razzye Hammadi, proche de Benoît Hamon, annonça à son tour que Martine Aubry avait pris la tête et ne pouvait plus être battue, l’équipe de Sa Cynique Majesté Royal contesta aussitôt en bloc, et le caractère intempestif de l’annonce et la réalité des 42 points d’avance de Martine Aubry.
Il est pourtant permis de s’interroger sur la régularité du scrutin qui ne permet qu’un écart de 42 voix. Cette faible avance est interprétée par les battus comme la conséquence d'irrégularités, mais les vainqueurs sont aussi en droit de s’étonner que les reports de voix des partisans de Benoît Hamon sur la candidate Aubry n’aient pas mieux fonctionné.

Evasion suspecte de reports de voix
Les mathématiques ne sont certes pas une science exacte en matière électorale, mais il manque peut-être bien à Martine Aubry quelques voix dans les Bouches-du-Rhône et l’Hérault pour que le compte soit bon.
Benoît Hamon (22,6%) avait en effet appelé à voter "massivement" Aubry. Ses voix, ajoutées à celles de la maire de Lille (34,5%) auraient dû permettre à cette dernière d’atteindre quelque 57% contre 42,9% à l’amère Royal, restée seule. Qui peut imaginer que les 7 points de Benoît Hamon manquants aient pu se reporter sur l’alliée de François Bayrou ?

Déclaration incendiaire de Manuel Valls
  • Placé par la Ségo-star sur le devant de la scène, avec Vincent Peillon, Valls a supplanté la vieille garde Royal de la présidentielle, dans un souci apparent de rajeunissement de la parade médiatique, sous le contrôle, néanmoins, du sinistre Jean-Louis Bianco, en arrière plan. La presse apprit alors, médusée, qu’il n’était pas question pour les mauvais joueurs d’accepter le vote des militants.
  • Valls accusa même les vainqueurs de vol. A voleur, voleur et demi ?
    Le camp de l’amère Royal n’a évidemment pas tardé à affirmer que des "contestations étaient apparues ici ou là [ ?] sur la régularité des opérations de vote", et demandé qu'un nouveau scrutin se tienne jeudi. Martine Aubry a rétorqué qu'un nouveau vote "n'a pas de raison d'être".
    Est-il possible de revoter en effet aussi longtemps que Sa Cynique Majesté Royal n’obtient pas satisfaction ?

    La contestation par la prétendante Royal
    de ce scrutin, qui devait mettre fin à des mois de luttes d'influence et des semaines de déchirements, risque d'enfoncer un peu plus le Parti socialiste (PS) dans la crise, mais il est clair que c’est le cadet de ses soucis. Le PS a pourtant un besoin urgent de panser les plaies de la division creusées par l’ambition de Sa Cynique Majesté Royal, prête à mettre le parti à feu et à sang, pour s’emparer de ses cendres.
  • Martine Aubry a d’ailleurs appelé à "une attitude de responsabilité car sinon, cela va créer une situation encore pire pour notre parti".
    Le pays attend enfin et surtout que l'opposition démocratique se restructure et constitue à nouveau pour la majorité présidentielle une forme consistante de débat et de proposition démocratiques.
  • Sa Cynique Majesté Royal, l’arrogante candidate et éternelle battue qui prétend s’emparer du pouvoir au PS, a néanmoins dénoncé au cours de la nuit des "méthodes de l'appareil du Parti totalement insupportables".


    Le Premier secrétaire sortant du PS, François Hollande, a fait savoir qu'il convoquerait dans les prochains jours (mercredi ?) les instances dirigeantes du parti pour examiner les résultats et les valider.
  • 3 commentaires:

    1. Ces deux camps du PS sont en train de se faire ce que le PS fait à la Droite: pour la Gauche, la Démocratie ne vaut que si l'on vote pour elle.

      Juste avant le second tour de l'élection présidentielle, Ségolène Royal avait menacé que ce serait le chaos si Nicolas Sarkozy était élue; le soir de l'élection, comme par hasard, les bandes de criminels des banlieues brûlaient les voitures pour punir les gens de n'avoir pas voté pour la candidate du PS.

      Quelque temps après, Ségolène Royal menaça le pays d'un vent de violence.

      Depuis, la Gauche n'a eu de cesse d'organiser grève et manifestations contre tout et rien, y compris les mesures les plus humaines et "sociales" (assurer la garde des enfants lros des grèves, ce que les Mairies de Droite font sans problème, mais les Mairies de Gauche refusent de faure).

      L'unique "contribution" du PS au débat démocratique, sous François Hollande?
      "[b]Contre[/b] Sarkozy!"
      "[b]Contre[/b] la Droite!"
      "[b]Contre[/b] tout!"-- et donc, "[b]contre[/b]" l'intérêt des Français.

      Le programme des deux candidates à la succession de François Hollande, prétendant toutes deux être la plus jeune du pays et rajeunir le PS avec des quinquagénaires?
      La même chose.

      Ségolène Royal: "la principale opposante à Nicolas Sarkozy"
      Martine Aubry: "lutter contre Sarkozy", "mettre les travailleurs dans la rue".

      Aucun autre projet.
      Aucune proposition.
      Aucune idée.
      Uniquement de la haine.

      Ce n'est pas de la politique, c'est de l'envie malsaine, une réaction minable de mauvais joueur totalement anti-démocratique.
      L'unique "désir", c'est de prendre le pouvoir.
      L'unique volonté, c'est de s'opposer à tout (ce qui n'est pas de Gauche).

      Les seules "idées" de l'une ou de l'autre sont absurdes, aberrantes d'incompétence en matière d'économie.
      L'une pique un slogan de l'Extrême Gauche en affirmant vouloir saisir l'intégralité des profits d'une entreprise privée (Total) pour les offrir "aux pauvres".
      L'autre veut "mettre les travailleurs dans la rue", et entend sans l'ombre d'un doute passer aux "25 heures", qu'elle annonçait comme l'étape suivante des "35 heures".

      Avec de telles "idées" entièrement déconnectée de la réalité, mais "qui sonnent bien" pour les plus naïfs des crédules, le seul résultat serait certes de "mettre les travailleurs dans la rue", mais surtout de les mettre [b]à[/b] la rue: qu'un Etat SégoRoyaliste se mette à confisquer les profits d'une enterprise privée, et le mois suivant, cette entreprise et des centaines d'autres auront quitté le sol français; qu'une présidente Aubry impose à tous les 25 heures, et dans les trois mois les travailleurs se retrouveront à zéro par semaines parce que les entreprises auront déménagé à l'étranger, ne pouvant payer 40 heures des employés ne travaillant que 25 heures moins les pauses et les grèves (pour exiger passer aux 15 heures).

      John McCain et Sarah Palin ont chaleureusement félicité Barack Obama pour son élection, en soulignant bien son importance historique, et en lui souhaitant le succès. C'est ainsi que cela se passe dans une Démocratie, avec des partis qui respectent le vote deu peuple.

      Le PS protesta contre l'élection de Nicolas Sarkozy; ses (ir)responsables politiques et ses media n'ont cessé depuis de déverser contre lui, contre sa famille, contre son Gouvernement, des torrents de mensonges, de calomnies, d'injures; les "potes" des banlieues de l'éternelle "ex candidate" (perdante) organisèrent une expédition punitive le soir même de l'élection.
      Jean-Luc Mélanchon déclara même que l'élection de Nicolas Sarkozy était "une forfaiture"-- autrement dit, un crime grave contre l'Etat, du même ordre que la trahison, et notamment la collaboration avec les Nazis sous l'Occupation.

      Bref: la Gauche française ne reconnaît, ne pratique, ne tolère la Démocratie que lorsqu'elle sert à l'élire.
      Sinon, elle lui crache dessus, la piétine, et punit chaque jour tous les Français (y compris ses "Camarades") en agissant "[b]contre[/b] Sarkozy" par principe de haine, en bloquant les débats démocratiques par des milliers de photocopies d'amendements "bidon", et en faisant tout pour ruiner le pays-- juste "parce que", "et puis na!"

      Les candidates à la tête du PS et leurs troupes se font maintenant ce qu'elles font à la Droite: elles contestent le résultat des votes, s'accusent mutuellement de "forfaiture", font des simagrées de "fraternité" mais accumulent les déclarations perfides "[b]contre[/b]" l'autre.

      Comment les Français peuvent-ils encore croire les mensonges de cette Gauche qui se moque bien d'eux, qui n'a que faire de la Démocratie (à l'échelle nationale comme à l'échelle de ses petits Partis), qui multiplie les actions "[b]contre[/b] tout" (y compris les sabotages et les attentats destinés à tuer), qui ruine le pays et les Français, uniquement par haine de l'Autre et par envie malsaine d'un pouvoir qu'elle croit lui revenir de droit divin?

      RépondreSupprimer
    2. Vous êtes impayable !
      Qu'auriez-vous donc écrit si c'était Mme Royal qui avait devancé Mme Aubry de 42 voix ???
      je vois ça d'ici !

      jf.

      RépondreSupprimer
    3. Bob a écrit ci-dessus:
      "MacCain et Palin ont chaleureusement félicité Obama.... C'est ainsi que cela se passe dans une Démocratie avec des partis qui respectent le vote du peuple"

      Eh bien alors, il y fort longtemps que nous ne sommes plus en démocratie en France, car je n'ai pas souvenir que Giscard d'estaing, en 81 ait "chaleureusement" félicté Mietterrand pour sa "victoire historique".
      Et je n'azi pas non plus souvenir de VGE souhaitant "le succès" à celui qui venait de le battre !

      jf.

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):