POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 5 novembre 2008

Le PS, première victime française d’Obama

Un parti de victimes
Son actualité devait faire de novembre le mois du PS. Mais les socialistes ne maîtrisent décidemment rien…

Obama fait de l’ombre au PS
Alors que les militants sont appelés à voter le jeudi 6 novembre pour l’une des six motions socialistes en préparation du congrès de Reims, qui doit permettre de désigner un nouveau Premier secrétaire, les media manifestent plus d’intérêt pour les élections présidentielles aux Etats-Unis que pour les rivalités internes au PS. Personne au PS n’a pensé que le parti pourrait prendre ombrage de l’élection du nouveau président américain. Le bureau national s’est laissé voler la vedette par un scrutin dont la planète entière connaissait pourtant la date. L’élection a eu lieu, comme prévu, ce 4 novembre, et en France, les motions, comme les candidats, sont passées à la trappe, avec les espoirs républicains. Avant même leur proclamation officielle jeudi 6 novembre, les résultats définitifs ne font pourtant pas de doute, mais la victoire d’un noir, fût-il plus café au lait que chocolat, a en effet créé un ‘événement historique hystérique’, qui éclipse l’étoile déclinante de la scène parisienne du Zénith et ses camarades.
Le vice-président américain ne sera ni noir, ni femme. Jo Biden n’a donc rien pour justifier cet engouement planétaire qui réussit à occulter le PS hexagonal… Le monde est bien mal fait !

Le congrès de Reims effacé par le G20
Le PS a décidemment la poisse. Mais peut-être qu’il l’attire…
Les dates du congrès de Reims ont été fixées de longue date, du 14 au 16 novembre, mais il sera concurrencé par une autre actualité, certes moins prévisible : le « G20 ».
Organisé à Washington pour réfléchir à la rénovation du système financier mondial, ce sommet est prévu, par un fait exprès, le 15 novembre… en plein congrès des socialistes. Ne sont-ils pas damnés ?
Le G20 viendra interférer avec cet événement socialo-socialiste qu’est l’élection du premier secrétaire du PS. A moins, évidemment, qu’à cette élection subalterne ne soit conféré un retentissement universel. Mais le coup de la ‘colère saine’, c’est fait. Alors, on dit que Dominique Besnehard (à gauche), âme damnée de Sa Cynique Majesté Royal, est allé à la recherche du meilleur casting possible. Il a d’abord pensé à Stéphane Pocrain (ci-contre,CRAN) mais ce violent n’a pas la taille ni les oreilles adéquates. Alors, le producteur socialiste a imaginé de faire sacrer Harlem Désir (ci-contre,1959), dont la situation est aussi simple que celle d’Obama : il est en effet métis martiniquais par son père et juif alsacien par sa mère. Il est pourtant envisagé de voler la vedette à Obama, en réalisant le coup double que l’Amérique n’a pas osé : créer Christiane Taubira (ci-contre,1952) première femme noire premier secrétaire du PS. Mais elle n’est ni juive, ni métisse : la situation est insoluble. Alors vive le G 20 !

Désirdavenir Royal enfile décidemment les ‘annus horribilis’ en série… Quant à Bébert Delanoë, il semblerait qu’il soit plus familier de la chose et donc plus stoïque. Pour ce qui est des quatre autres, ils font le dos rond et attendent que ça passe. Mais certains malveillants estiment aussi que le PS trouve des satisfactions à’un détournement de l’attention de ses turpitudes déviantes, car il aurait selon eux tout à y gagner.

1 commentaire:

  1. Encore mieux que la carte du PS bradée à 20 euros...

    Quelqu'un de ma famille a entendu hier sur France Info que Ségolène Royal avait promis aux électeurs du PS qu'elle leur rembourserai leur cottisation une fois élue!

    Je ne l'ai pas entendu depuis, mais je n'ai quasiment pas écouté la radio.

    "Curieusement" *hem*, une telle promesse ne fait pas "la une" des media.

    Eût-elle été faite par un candidat de l'UMP, toute la Gauche aurait réclamé sa démission, son exil, sa condamnation par la Cour des Droits de l'Homme, pour avoir acheté le vote des électeurs (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit) à la manière d'un dictateur (généreux; en principe, ils menacent plutôt ceux qui ne votent pas pour eux).

    Venant d'une candidate de Gauche, cela devient [r]une maneuv[/r] un geste généreux, "fraternel", nouvelle preuve que la Gauce a "le monopole du coeur" et de la démocratie.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):