POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 7 novembre 2008

Cheminade Jacques a choisi Sa Cynique Majesté Royal

Désirdavenir Royal l'a-t-elle repoussé?
Jacques Cheminade n’a pas attendu la crise financière pour appeler à une refondation complète du système financier international : « Il faut organiser la banqueroute du système ...», dit-il.

Le citoyen Jacques Cheminade
Né voilà 67 ans, en Argentine en 1941, Cheminade (ci-contre, jeune) est énarque, partisan de
Lyndon LaRouche (Bretton Woods) et président d’un parti politique.
Le 14 avril 2007, dans un « vote de raison », il déclara voter pour Désirdavenir Royal, dès le premier tour. En 2005, il avait pourtant fait activement campagne pour le « non » au référendum du 29 mai.
Une recrue bien sous tous rapports
Jacques Cheminade fut pour la première fois candidat aux élections législatives de 1978, à Paris et obtint 0,12 % des voix ; puis 0,27 % des voix au premier tour de la présidentielle de 1995.

Qui se ressemble s’assemble-t-il toujours ?
Ce grand Jacques-là sentirait-il le soufre ?
En juin 1992, Jacques Cheminade est condamné par le TGI de Paris à quinze mois de prison avec sursis sur l'accusation d'avoir poussé une vieille dame à donner 1 197 000 Francs au POE et à des associations proches. Pour le parti qu’il préside, vous vous doutez qu’il s'agit d'un « traquenard juridico-financier » et d'un « coup tordu ». La condamnation est amnistiée par la loi du 3 août 1995.
Le 11 octobre 1995, le Conseil constitutionnel rejette les comptes de campagne de Jacques Cheminade pour l'élection présidentielle de 1995, le privant entièrement du remboursement des frais de campagne. En août 1996, ses biens sont saisis. Selon son parti, comme pour Jacques Robert, un ancien juge du Conseil constitutionnel, cette sanction serait de nature politique. 0,27 % des voix, ça mérite bien toute cette peine.
Le 21 septembre 2004, le tribunal correctionnel de Lyon condamne Jacques Cheminade à 15 000 euros d'amende pour diffamation publique envers Dominique Perben. Un candidat de son mouvement avait juxtaposé la photo du Garde des Sceaux en exercice serrant la main de l'Attorney General américain John Ashcroft, avec celle de Pétain serrant la main d'Hitler le 24 octobre 1940 à Montoire. On ne fait pas dans la dentelle.
Le 31 juillet 2006, un huissier requis par l'État procède à la saisie-attribution du compte bancaire de Jacques Cheminade, destiné à alimenter son compte de campagne pour 2007. Le Trésor Public réclame le remboursement des 171 525,46 €, représentant le remboursement de l'avance consentie par l'État en sa faveur (un million de francs, plus des frais antérieurs) au titre de l'élection présidentielle de 1995, suite à l'invalidation des comptes de campagne. Cheminade y voit « le regain d'une campagne d'acharnement en raison de ses prises de position et de sa dénonciation sans ambiguïté d'initiatives visant à démanteler les moyens de l'État-nation France. » C'est de l'argent public.(Source Wikipedia)

Jacques Cheminade est une innocente victime !
Il rappellerait, dans une certaine mesure, celle qu’il a ralliée en 2007. Par chance ou par nature, au centre d'une sulfatare, Sa Cynique Majesté Royal n’aurait pas plus l’odorat fin que l’oreille affûtée au Proche Orient…
PaSiDupes prie les amis de Jacques Cheminade de bien vouloir l’excuser de modérer le message qu’ils lui ont fait l’honneur de lui adresser… Ce site n’est ni un forum, ni une tribune, ni un panneau publicitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):