POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 19 novembre 2008

Aubry, pour un PS équilibré avec "la fougue des jeunes" et "l'expérience des anciens"

Réconcilier et non cliver, un souhait de la fédératrice maire de Lille
Les querelles sur l'âge des différentes équipes se sont multipliées à la veille du vote des militants socialistes pour l'élection du nouveau premier secrétaire du PS, jeudi. Il a paru sage et constructif à Martine Aubry de rassembler les socialistes, plutôt que de les opposer. Une vertu cardinale très peu partagée au PS par les candidats qui prétendent le reconstruire.
"Il faut la fougue et le nouveau regard des jeunes mais il faut aussi l'expérience des anciens", a estimé mercredi la maire de Lille sur France-Inter. "Alors que notre pays s'enfonce, on nous dirait qu'il faudrait (...) mettre des perdreaux de l'année ?", s'est-elle interrogée, précisant ensuite qu'elle lancera "un appel aux jeunes" si elle est élue au poste de premier secrétaire, et qu'elle constituera "une équipe ayant toutes les sensibilités et bien évidemment toutes les générations".
Martine Aubry pour la liberté d’opinion
La maire de Lille et ancienne ministre a ensuite défendu la pluralité des opinions au PS: visant la majorité pour atteindre sa rivale, elle a lancé: "Nous, on n'est pas à l'UMP, il n'y a pas le caporalisme d'un chef qui dit 'voilà ce qu'il faut penser' ", lors du congrès de Reims.

Le raisonnement est parfois un peu court…
"Le socialisme devrait être à la mode (!), il ne l'est pas, parce que nous ne travaillons pas ensemble. Il nous faut d'abord nous rassembler", a-t-elle également préconisé, ajoutant que si elle était élue premier secrétaire, elle demanderait "immédiatement à la ‘caporale’ Royal : « comment peut-on travailler ensemble » ?
Qu’elle s’attende à sa réponse toute faite habituelle: « Ne mélangeons pas tout » ou « Vous le saurez le moment venu »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):