POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 19 novembre 2008

Le sens de l'honneur chez Delanoë n’est pas de celui de Royal

Royal peut-elle défendre « avec constance des convictions sincères" ?
Le vent tourne pour Désirdavenir Royal
La décision du chef de file de la motion Delanoë, arrivée deuxième, d'apporter lundi son soutien à Martine Aubry, également candidate au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, a déclenché une réaction de violence verbale de la part de Sa Cynique Majesté Royal.

Jack Lang a alors invité les militants au vote utile, dès le premier tour
Dès mardi 18 sur RTL, le député PS du Pas-de-Calais avait été clair :
« J'appelle tous les militants à faire bloc autour de la candidature de Martine Aubry. Et il faut tout faire pour qu'elle soit élue dès le premier tour, dès jeudi prochain. Les militants doivent venir voter massivement" en sa faveur » .

Désirdavenir Royal agresse ses opposants
L’indécente candidate à la succession de son ex-concubin, François Hollande, avait, sans délai ni retenue, estimé par communiqué lundi soir, que le PS, dirigé par le père de ses enfants, avait "perdu le sens du code l'honneur".

Bertrand Delanoë, plus digne
Le maire de Paris a donc répliqué mardi à l’amère de Melle qui porte ainsi des jugements sur ses rivaux. "Avoir le sens de l'honneur, en démocratie, c'est défendre avec constance des convictions sincères, quel qu'en soit le coût pour soi-même", a-t-il répondu à celle qui a échoué à la réalisation de la synthèse socialiste au congrès de Reims. Honneur, constance et sincérité ne sont pas en effet les vertus cardinales de qui vous savez... Et encore, Delanoë-le-modéré ne parle-t-il pas d'intérêt personnel !
Se sentant insulté, le maire de Paris rappela l’amère de Melle à plus de retenue et de lucidité. "Défendre avec constance des convictions sincères (...) c'est la ligne de conduite que j'ai appliquée tout au long de ce triste congrès de Reims, y compris en actant la liberté de vote des membres de la motion A". "Cette liberté vaut évidemment aussi pour moi". Vaut-elle pour elle ?
"Jeudi soir, les socialistes vont choisir entre deux conceptions de la politique et du socialisme. Bien loin de toute rancoeur ou de tout règlement de comptes, c'est mon devoir de m'engager pour celle que je crois juste et que porte Martine Aubry", ajouta-t-il.
Royal veut-elle retirer aux socialistes leur liberté d’opinion ?

L'amère Royal se victimise, à deux jours de l'élection du nouveau dirigeant du Parti socialiste !

Elle se sent persécutée...et dénonce un "front" à l'encontre de sa personne, reconnaissant toutefois que le scénario "se compliquait arithmétiquement" face à ses rivaux Martine Aubry et Benoît Hamon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):