Et voici
l'envers
du décor,
le revers de
la photo...
Le président de la région Guadeloupe et secrétaire national à l'Outre-mer sortant du PS, Victorin Lurel, s'est déclaré dimanche "choqué" et "indigné" par "les accusations de fraudes qui visent depuis vendredi soir les socialistes ultramarins".
"Les fédérations d'Outre-mer sont attaquées [...] "en des termes qui salissent gravement l'image de nos territoires, contribuant une fois de plus à associer les terres insulaires lointaines à des terres de magouilles", souligne-t-il dans un communiqué.
Demandant à "ses camarades de retirer ces propos indignes des principes socialistes" au moment où les "contestations affluent de nombreuses fédérations de France hexagonale", Victorin Lurel invite "chacun à garder son sang-froid".
Le député socialiste souhaite que "toute la lumière soit faite rapidement sur les irrégularités et les erreurs qui ont pu être commises, sans pour autant sombrer dans des insinuations détestables". Les deux camps n’ont-ils pas signé les procès verbaux de scrutin ?
A propos des "irrégularités constatées en Guadeloupe", il précise qu'elles "concernent les sections de Pointe-à-Pitre et Anse-Bertrand" et "seront examinées par la fédération et la commission de récolement des votes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):