POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 18 novembre 2008

Le front du refus : 59% des Français ne désirent pas Désirdavenir Royal

Sa Cynique Majesté apparaît la moins consensuelle
Sa campagne médiatique envahissante laisse perplexe.
N’entretiendrait-elle pas les mêmes illusions qu’en 2007 ?
L’avis des Français compte autant que celui des militants socialistes. Il importe en effet aux Français qu’ils dotent le pays d’une opposition respectable.

Une large majorité de Français (59%) souhaite une autre personnalité que Sa Cynique Majesté Royal à la tête du PS, selon un sondage BVA, réalisé par téléphone pendant le congrès de Reims, les vendredi 14 et samedi 15 novembre, et publié dans Les Echos de ce mardi 18.

L’amère de Melle plafonne
  • Les Français
    Comme dans tous les cas de figure, à la question "vous, personnellement, préféreriez-vous que ce soit Ségolène Royal ou une autre personnalité qui soit choisie comme Premier secrétaire du Parti socialiste?", 59% des Français répondent "une autre personnalité", et 29% Marie-sEGOlène Royal. 12% de savent pas.
  • Les sympathisants
    La même question a été posée aux sympathisants de gauche - 52% choisissent une autre personnalité, 41% Mme Royal - et aux sympathisants socialistes qui choissent également, à 48%, une autre personnalité, et 46% l'ancienne candidate PS à la présidentielle. Les autres sont sans opinion.
  • Selon les sondés
    Les deux autres candidats au poste de Premier secrétaire feraient de "bons" candidats, à 46% pour le maire de Lille, Martine Aubry, (contre 41% d'un avis opposé et 13 sans opinion), et 28% pour l'eurodéputé Benoît Hamon (contre 31% d'un avis contraire, 41% de sans opinion).
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):