POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 17 mars 2011

Nucléaire: PS et Ecolos s'opposent sur le mode d'agitation de l'opinion

Nucléaire : les réacteurs PS et EELV en surchauffe


La parade des faux-culs verts

l'air grave et impliqués;

mais déchirés

et irresponsables


Le drame nucléaire japonais stimule la gauche

Catastrophiste, la catastrohique secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts, Cécile Duflot , a encore fait ses choux gras bio d'une tragédie : depuis l'alerte au bisphénol A des biberons, la tragédienne écolo tient enfin l'opportunité rêvée de sa vie politique avec le désastre en cascade qui frappe actuellement le Japon. Elle ne pouvait laisser échapper une secousse tellurique qui a entraîné à la fois un tsunami et de graves dommages à plusieurs réacteurs nucléaires. Alors, mardi 15 sur les marches de l'Opéra Bastille à Paris (ci-dessus au centre), la Castafiore a donc lancé un appel utile et décisif à une ..."sortie européenne du nucléaire" !

Le choc nucléaire nippon fera-t-il imploser l'opposition française ?

Organisées en bande de filles de banlieue, la Ch'tite Aubry et la névrosée Duflot préméditent un vol à l'arraché du Conseil général du Val-de-Marne tenu par un camarade communiste et plongent dans un embarras singulier les électeurs de la gauche plurielle qui ne savent plus où attendre le PS et Europe Ecologie-Les Verts.
Lien PaSiDupes: ce que vaut l'unité de la gauche
Aux Régionales, J.-P. Huchon avait zappé Duflot: lien PaSiDupes

Fission nucléaire à gauche (hémisphère sud... lien)

Alors que le Premier ministre, François Fillon, a déjà annoncé une inspection des centrales nucléaires françaises, Martine Brochen-Aubry a demandé un audit qui ne convainc pas les écologistes et Duflot, la pseudo nipponne inculte, qui réclament un référendum.

  • Le Parti de gauche (PG) a marqué sa différence avec le PCF
    Jean-Luc Mélenchon juge en effet «impératif de sortir du nucléaire», mais Pierre Laurent (PCF) reste toujours pronucléaire.
    Faut-il y voir la fin du Front de gauche? À trois jours du premier tour des cantonales, les principaux intéressés préfèrent éluder la question, qui, inéluctablement, se posera pourtant de nouveau à eux d'ici à 2012.
  • L'onde de choc atteint le PS et les écologistes
    Historiquement, les socialistes ont accompagné l'essor de la filière nucléaire, tandis que les altermondialo-écolo ont construit leur «acte fondateur» sur l'antinucléaire. Prudemment, le première secrétaire du PS, Brochen-Aubry, a rappelé la nouvelle ligne du parti lors du bureau national de mardi, tandis que Duflot se faisait tirer le portrait sur les marches de l'Opéra: d'une part, exiger un «audit très précis» des centrales françaises, d'autre part, promettre le développement des énergies renouvelables. Le ni-ni socialiste réserve l'avenir: ni soutien indéfectible au nucléaire, ni sortie. Tandis que la direction oscille et balance,les électeurs doivent se déterminer. A moins qu'ils ne leur renouvellent précisément pas leur soutien.
    Les Verts jugent également trop vague le positionnement socialiste. Mais si Europe Ecologie-les Verts est toujours d'accord pour être contre tout, il ne parvient pas à s'entendre en interne sur une politique commune claire. L'esquive est pour eux le référendum !

    Leurs prises de becs sont pourtant légion

    Lien PaSiDupes vers la stigmatisation des trois conspirateurs du pacte socialiste de Marrakech

    Son électoralisme obsessionnel fait rechuter le PS dans l'hypocrisie
  • La proposition de référendum sur une sortie progressive du nucléaire n'a pas convaincu les socialistes.«Ce n'est pas illogique comme débat, mais le faire à un an de la présidentielle, c'est lancer une polémique» , regrette un membre anonyme (!) de la direction. Mais la charge PS la plus violente est d'une rare hypocrisie.
  • Sa Cynique Majesté Royal a accusé EELV (Europe Écologie-Les Verts) de ne pas observer «un délai de décence et de respect» face à la catastrophe au Japon. Sans les nommer, la moralisatrice a en fait sournoisement critiqué tous ceux qui, en réclamant un référendum, «s'agitent» et manquent 'de décence et de respect face au scrutin des cantonales'. Pour elle, le débat doit «avoir lieu», mais ... une fois passées les élections. Ainsi tente-t-elle de détourner du marais poitevin le vent de révolte écolo et de sauvegarder les équilibres dans sa région.

    Toutes les nuances de Verts ne sont pas complémentaires du rose
  • Secrétaire nationale d'EELV, Cécile Duflot s'inscrit dans le registre de la peur. Elle ne veut y voir qu'un simple «message de désarroi, lié à une angoisse, qui s'exprime bizarrement». «On ne peut quand même pas reprocher aux écologistes, qui tiennent le même discours depuis 35 ans, et qui, pour cela, étaient regardés d'un air narquois par le PS, que le risque qu'ils dénonçaient s'avère, hélas, aujourd'hui exact» , se félicite-t-elle.
    Il faut dire qu'elle a un rapport plus "friendly" au CO2, puisqu'elle prend ses vacances en Tunisie aux Maldives (lien PaSiDupes) et qu'à quelques mois près , elle aurait pu se faire une grosse frayeur, puisque, si jamais le vent tourne, ces îles paradisiaques sont maintenant exposées aux vents (de révolte) radioactifs...
    Chargé des négociations avec le PS, Jean-Marc Brulé manifeste la même prudence. «Il n'y a pas de point de non-retour entre nous et le PS. Nous sommes confiants: il n'est pas inscrit dans les gènes de Jean Jaurès qu'il faut être pronucléaire. Les socialistes ont donc tout intérêt à nous écouter et à réformer leur logiciel sur la question des énergies», veut croire cet OGM antinucléaire.
  • Mais, opposés dans la primaire EELV pour 2012, Eva Joly et Nicolas Hulot sont plus critiques du PS.
    Pour Yannick Jadot, ex-Greenpeace et proche de la Joly Eva, « le PS, comme l'UMP, reste sur le même fantasme de la maîtrise du risque nucléaire: on l'a vu (mardi) à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault et François Fillon se sont mutuellement applaudis…», déplore l'eurodéputé Europe Ecologie, pour qui la question du nucléaire avec le PS en 2012 sera «incontournable» et ne se résumera pas à un audit.
    Bras droit de Nicolas Hulot, Jean-Paul Besset, ex- militant LCR et ex-chargé de mission auprès de Laurent Fabius, est actuellement eurodéputé EE et il met aussi les socialistes en garde. «Le combat pour sortir du nucléaire fait partie de notre identité [non nationale !] On ne se fera donc pas hara-kiri pour une question d'alliances [humour de bon aloi]! C'est au PS d'évoluer sur cette question», tranche le sectaire.

    Au PS, en attendant, on gagne du temps
    «Les discussions programmatiques en vue d'un accord de gouvernement commenceront après les cantonales », dit-on à la direction du parti, sans rire. Preuve qu'elles se parlent toujours (comme Royal et Aubry ?): mardi soir, le bras droit de Martine Aubry, François Lamy, faisait estrade commune dans l'Essonne avec Cécile Duflot, rendes-vous compte ! Mais se sont-ils applaudis mutuellement ?...
    En coulisses, ils ont eu de quoi s'attraper vertement.

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):