POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

samedi 18 août 2018

Européennes : Jadot (EELV) exclut une liste commune avec Hamon

Les écologistes radicaux tenteront de renforcer leur base ébranlée

Jadot se voit tête de liste EELV et vise 15% des suffrages

Désigné mi-juillet tête de liste EELV pour les européennes de 2019, Yannick Jadot, 51 ans, fera cavalier seul. Il a confirmé dimanche qu'il exclut la possibilité d'une liste commune avec le mouvement Génération.s de Benoît Hamon".
"L'élection européenne est le seul scrutin où les électeurs votent par conviction. C'est un vote de clarté. Notre priorité est de rassembler les écologistes autour d'une ligne claire, pas de faire de la vieille politique avec ses accords d'appareils et ses confusions", estime Y. Jadot dans le Journal du Dimanche, interrogé sur la possibilité d'une union des dernières forces de l'un et de l'autre.
Le frère de Jadot, Thierry, dirige la filiale française de Dentsu Aegis Network, un groupe britannique de publicité et d'études de marché, elle-même filiale de Dentsu, la première agence de publicité japonaise. 
Résultat de recherche d'images pour "Jadot Eva Joly"
Soutien de Joly Eva, Yannick Jadot ne s'est pas toujours
prétendu proche de la droite du PS  
Il avait finalement soutenu Benoît Hamon lors de la présidentielle, avec alors l'illusion d'"une possibilité de faire gagner (les) idées" écologistesMais "l'échec a été assez retentissant. Il n'est pas interdit d'apprendre de ses erreurs", argumente-t-il.
Yannick Jadot s'était allié avec Benoît Hamon après de longs débats lors de la dernière présidentielle, qui avait vu le vainqueur des primaires organisées par le Parti socialiste éliminé au premier tour. Yannick Jadot avait prévenu depuis qu'il avait tiré les leçons de cet "échec" et qu'il ne comptait plus s'allier au leader du mouvement de la gauche du PS.

Isolé et fantomatique, il plaidait pour une liste commune. Mais, candidat officiel du Parti socialiste arrivé 5e au premier tour de la présidentielle 2017, Hamon avait réalisé le pire score de l'histoire du PS, avec 6,35% des voix. Pour EELV, Hamon n'est pas une référence.

Mais Jadot n'est pas non plus un parangon de vertu.
 
Résultat de recherche d'images pour "Greenpeace Assemblee"
Des activistes anti-républicains de Greenpeace interrompant
 les travaux de l'Assemblée en décembre 2009
Comme directeur des campagnes de Greenpeace France, ONG internationale illégitime ( 2002-2008), il fut notamment condamné pour atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation pour avoir pénétré dans la base opérationnelle de l'Ile longue (rade de Brest), port des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la Marine nationale, dans le cadre de l'opération Plutonium, menée par l'ONG.
Quelques jours avant la désignation mi-juillet de Yannick Jadot pour conduire la liste EELV aux européennes, Benoît Hamon assurait néanmoins encore que "le fil n'(était) pas coupé". 

Yannick Jadot et Benoît Hamon, le 26 février 2017.

.
Europe Ecologie-les Verts continue de miser sur l'accueil des migrants.
Image associée
Le camp de migrants de Grande-Synthe réduit en cendres
par un incendie criminel, le 11 avril 2017

Sur la liste EELV, le maire de Grande-Synthe, Damien Carême, qui "a parfaitement géré le dossier des réfugiés", doit être "aux avant-postes", indique Jadot dans le JDD, en précisant que les noms seront dévoilés "d'ici à l'automne".
Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, qui a ouvert la ville à la drogue et à l'insécurité, devrait être écarté. En 2017, il avait appelé à voter Mélenchon en dépit du ralliement d'EELV à la candidature de Benoît Hamon,

Karima Delli eurodéputée EELV sortante, ci-contre, a bien mérité sa place, en revanche !

Jadot confirme son objectif d'obtenir 15% des voix lors du scrutin européen. "Jamais l'écologie n'aura autant irrigué la société, les entreprises, les initiatives citoyennes," raconte-t-il, inconscient du rejet de masse de l'écologie punitive.

Dévastation de Strasbourg par des "Black blocs'
anarchistes, antilibéraux et altermondialistes 
Les ​écologistes se compteront de leurs Journées d'été européennes du 23 au 25 août, 
à Strasbourg, haut lieu de l'anti-capitalisme primaire, depuis les journées de violences urbaines perpétréesà la faveur de la crise économique mondiale, lors du sommet de l'OTAN Strasbourg-Kehl de 2009, par l'ultra-gauche "pacifiste", anarchiste et altermondialiste.



Tête de liste d'Europe Ecologie en 2009 dans la circonscription Ouest (Bretagne, Poitou-Charentes et Pays-de-la-Loire), Jadot fut élu député européen avec 16 % des voix.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):