POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 13 août 2018

Migrants: le port de Sète, possible porte d'entrée des migrants de l'Aquarius, selon le communiste Gayssot

L'extrême gauche migrationniste propose le port de Sète à Macron

Le directeur du Port de Sète, l'ancien ministre communiste Jean-Claude Gayssot, a proposé lundi d'y accueillir rien que ...141 migrants
 
Les passeurs de l'Aquarius, le 29 juin 2018 à Marseille
Les passeurs de SOS Méditerranée ont assuré la traversée depuis la Libye vendredi par le navire Aquarius, et l'ancien ministre communiste des Transports de Mitterrand fait pression sur Macron : "si les autorités françaises le lui permettent", a-t-il fait diffuser par l'AFP.
"Le port de Sète [qui n'est plus communiste depuis 2001] est prêt à accueillir l'Aquarius dès lors que les autorités françaises le lui permettront", a-t-il déclaré, en précisant que "c'est la dimension humanitaire qui doit prévaloir, il s'agit de sauver des vies, des familles".

Vendredi, le navire affrété par l'ONG association SOS Méditerranée et l'ONG  organisation caritative Médecins sans frontières (MSF) a pris le relais au large de la Libye pour 141 Africains abandonnés en mer à bord de deux barques en bois, dont une moitié de mineurs et plus d'un tiers de femmes en âge d'avoir des enfants, essentiellement originaires de Somalie, , aux mains des islamistes, et d'Erythrée, soumise à une dictature marxiste-léniniste, toutes deux anciennement italiennes, sans aucun lien historique avec la France.

Malte et l'Italie ont refusé d'accueillir le navire dans leurs ports

Association migrationniste fondée en Allemagne, SOS Méditerranée n'a pas hésité  lundi à appeler les Etats européens à ..."prendre leurs responsabilités"! "On demande à l'ensemble des Etats européens de trouver une solution. On les appelle à prendre leurs responsabilités pour trouver un port sûr en Méditerranée", a déclaré la présidente de l'ONG SOS Méditerranée, Sophie Beau, une ex- de la Fédération Nationale des Associations d'Accueil et de Réinsertion Sociale. En juin 2018, sur la BBC, des anciennes employées de MSF dénoncent à vision couvert  plusieurs militants de l'organisation qui, notamment en Afrique, ont eu des comportements inappropriés, certains y ayant par exemple recours à des prostituées beaucoup plus jeunes qu’eux.

"Nous avons une gare maritime, trois quais disponibles et nous pouvons accueillir ces migrants quel que soit le moment mais ils ne pourront pas venir sans l'accord des autorités françaises", a lancé Gayssot, 
né à Béziers (Hérault) et nommé - à 74 ans - président du directoire du port de Sète-Sud de France, dans l'Hérault, par la socialiste Carole Delga, ancienne députée de Haute-Garonne et présidente de la région Occitanie, le 19 janvier 2017.

Jean-Claude Gayssot, directeur du "Port de Sète Sud de France", un établissement public régional, a été ministre des Transports (1997-2002) dans le gouvernement de Lionel Jospin. 
Il est aussi à l'origine de la loi Gayssot contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, de 1990, adoptée alors qu'il était député.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):