POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 30 août 2018

Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé, 31 ans

Fille d'intermittent du spectacle et de voix d'"Amour, gloire et Beauté", trentenaire et  ex-épouse de socialiste, sait-elle de quoi elle parle ?

Les retraités "ont la capacité" de faire l'effort demandé par le gouvernement sur les pensions, juge cette juppéiste.

Résultat de recherche d'images pour "Asterix falbala"
La député La République en marche (LREM) des Yvelines, Aurore Bergé, s'est dite "étonnée du débat sur les retraites", estimant mardi 28 août que les retraités "peuvent faire un effort" pour aider à rétablir les comptes publicsdans un entretien avec Boursorama, propriété de la Société générale, banque accusée d’avoir versé au moins 58 millions de dollars de pots-de-vin à Leinada, une structure basée au Panama et dirigée par Walid Giahmi, un proche de Saïf Al-Islam Kadhafi, fils de Mouammar Kadhafi.

"On ne peut pas dire que rétablir les comptes publics [déficit public] et réduire la dette est essentiel et, dans le même temps, ne pas assumer quand on demande de faire des efforts", a raconté la porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Les actifs n'ont-il pas d'effort générationnel à faire 
pour leurs enfants et leurs petits enfants?
"On ne peut pas dire que rétablir les comptes publics [déficit public] et réduire la dette est essentiel et, dans le même temps, ne pas assumer quand on demande de faire des efforts", a raconté la porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

La majorité présidentielle déteste-t-elle les Français ? 

La porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée ait le procès de ses concitoyens.
Les Français sont parfois "schizophréniques", s'agace Bergé dénonçant les critiques des mesures annoncées dimanche par Edouard Philippe pour le budget 2019.

Bergé crée un conflit transgénérationnel franco-français.
Image associée
"On a l'impression que les Français ont oublié le modèle de retraites qui est le nôtre, c'est-à-dire que vous et moi travaillons et payons aujourd'hui pour celles et ceux qui sont actuellement à la retraite. Nous payons la retraite de nos aînés", a expliqué la députée. Ce qu'en leur temps, les retraités ont fait, avant leurs enfants, pour leurs propres aînés. Faut-il aussi pénaliser les célibataires et les Français sans enfants pour contribuer à leurs pensions de retraites ?

"Nous pouvons légitimement demander un effort générationnel à celles et ceux à qui on paye les retraites parce qu'ils en ont la capacité. Nous souhaitons que le travail paye mieux et, pour cela, nous devons baisser les cotisations sociales sur le travail. C'est pour vos enfants et vos petits-enfants, pour accompagner des générations qui n'ont pas eu les mêmes chances que les leurs", a encore lâché Aurore Bergé.

Macron s'en prend aux "Gaulois réfractaires au changement".

S'agit-il d'une offre de services au Danemark ?
Résultat de recherche d'images pour "Asterix cesar"Pour fustiger les Français qui ne lui accorde plus guère de crdit, Macron s'en est allé au Danemark où il les a discriminés leur préférant "un peuple luthérien qui n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement". 
"Caricature inadmissible" (selon l'opposition, évidemment puisque la majorité présidentielle n'a toujours pas gagné sa liberté de parole) ou "trait d'humour" (s'est défendu le chef de l'Etat), cette attaque frontale décrit des citoyens français perpétuellement ronchons, prompts à manifester, à faire grève et à bloquer le pays pour éviter tout changement.

C'est l'ensemble de la macronie qui méprise l'ensemble des Français, catégorie après catégorie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):