POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 2 août 2018

Alexandre Benalla était porteur d'un passeport ...diplomatique

Qui lui a délivré ce passeport diplomatique par décret ?

Si, à 36 ans, un "gorille" n'a pas un passeport diplomatique, "c'est qu'il a raté sa vie"...
Benalla-Macron, à touche-touche


Bien que licencié depuis trois semaines, Alexandre Benalla, le garde du corps sacré d’Emmanuel Macron, s’est vu attribuer  un passeport diplomatique, le 24 mai 2018.

Dans l’article qu’ils consacrent le 25 juillet dernier à l’ascension d’Alexandre Benalla, Ariane Chemin et François Krug, journalistes au Monde, poursuivent l'inventaire des privilèges illégaux de ce proche entre les proches d’Emmanuel Macron. La révélation de l’existence d’un passeport diplomatique dans les bagages du favori de Jupiter, en sus d’un badge H permettant au collaborateur d’Emmanuel Macron d’accéder librement à l’Assemblée nationale, est passée sous silence par la presse inféodée.

Résultat de recherche d'images pour "France passeport diplomatique"
La liste des privilèges et des passe-droits dont bénéficie Alexandre Benalla est si importante (une Renault Talisman équipée par le garage de l’Elysée, un logement de fonction au quai Branly, une accréditation secret défense…), qu'une aberration républicaine de plus ne semble pas plus digne d'intérêt aux chaînes de radio et de télévision qu'aux journaux, comme si les organes de presse privilégiaient leurs vacances à l'information. 
 
Aussi invraisemblable qu’incongrue, cette exception en faveur de Benalla n'est partagée par aucun membre du GSPR. Et pourtant, au motif qu'il est en charge de la sécurité du président, et notamment des déplacements privés d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla bénéficie de ce précieux sésame délivré par le ministère des Affaires étrangères. Laurent Fabius n'est pas en cause.

Le Drian ignore-t-il tout des fautes de ses services ?

Résultat de recherche d'images pour "matiere explosive"Plus embarrassant encore, le passeport diplomatique d’Alexandre Benalla lui a été attribué le 24 mai… 2018, après les quinze jours de suspension  signifiés par Patrick Strzoda, le directeur de cabinet du président de la République et après que les prérogatives du "gorille" ont été limitées et circonscrites à des fonctions de logistiques auprès du président. Trois semaines donc après avoir été "sanctionné", Alexandre Benalla se voit donc délivrer un passeport diplomatique.

Une fois écartée l’hypothèse d’une demande individuelle, qui, dans la chefferie élyséenne, est intervenu auprès du ministre Jean-Yves Le Drian, au quai d’Orsay, pour qu’il l’obtienne ? 
Résultat de recherche d'images pour "matiere explosive"François-Xavier Lauch, son n°1, qu’aucune des deux commissions parlementaires n’a pu à ce jour auditionner ? Patrick Strzoda ? Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée ? Emmanuel Macron soi-même ? 

Le titulaire d'un passeport diplomatique bénéficie généralement de l'immunité diplomatique. Ce passeport est réservé aux diplomates en activité officielle.

Pour quelles raisons, quand rien dans ses fonctions ne justifie qu’il puisse y prétendre ? Le dossier s'alourdit et se charge en mélinite.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):