POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 14 août 2018

Les vacances des Macron avec le grand-duc du Luxembourg : les grands bourgeois se frottent à l'aristocratie régnante

Jet-ski avec le souverain, loin des "gens qui ne sont rien" 

Sa piscine neuve ne lui suffisait pas...

La sexagénaire a éprouvé des sensations fortes agrippée à un homme adulte qui n’était pas Emmanuel Macron.

Brigitte Macron a en effet effectué une sortie à l'arrière d'un scooter des mers, au large du fort de Brégançon, dimanche. La piscine à 34.000 euros ne pouvait la contenter...

Le président, son époux, a déclaré que les bains de mer lui plaisent mieux que la trempette en piscine. Alors, pourquoi, pour qui la piscine neuve installée pour eux au fort de Brégançon ?


Dans la soirée, le chef de l’Etat et sa femme ont reçu le grand-duc Henri du Luxembourg et son épouse à Brégançon. 

Puis, ils sont allés dîner avec le couple grand-ducal dans leur propriété, distante de 2 km.

Il est de tradition depuis 1945 que les chefs d’Etat français séjournant au fort de Brégançon se rendent chez leurs prestigieux voisins, rappelle la présidence, plutôt qu'au camping des 'Flots bleus". 



La famille grand-ducale est propriétaire de la Tour Sarrazine, située sur la côte, juste en face du fort

Les Michu sont pourtant installés moins loin, au camping 2* des Mimosas, mais la plèbe ne fraie pas avec les dieux de l'Olympe.

Le 19 mars dernier,  le président de la République avait pourtant reçu, le à l’Elysée pour la première visite d’Etat en France d’un souverain luxembourgeois depuis 40 ans. Les Giscard en sont tombés raides cramoisis.


Macron veut donner l'illusion de vacances utiles

De nombreuses restrictions d'accès
au littoral ont contrariés locaux et touristes
Arrivé il y a dix jours au fort de Brégançon, Emmanuel Macron avait reçu le premier soir la Première ministre britannique, Theresa May, avant un dîner privé en compagnie de leurs conjoints.
Depuis, le président s’est aussi offert un bain de foule, s’est entretenu avec Donald Trump et Vladimir Poutine (par téléphone) sur le dossier iranien.

Jupiter a ensuite échangé avec la mère d’un otage français, Thomas Gallay, du roi du Maroc, pour terrorisme. Il s'est engagé auprès de cette autre maman à faire tout ce qui est en son pouvoir pour rapatrier ce supposé ami d'islamiste.

Il a également mis en scène sa rencontre-surprise avec un jeune admirateur de ...six ans, Maxime, mais la supercherie a été démasquée. 
Pas facile de tromper son monde...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):