POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 21 février 2016

Comptes de campagne de Sarkozy: Rachida Dati prend Ruth Elkrief en flagrant délit de désinformation

Quand une journaliste manipulatrice de l'opinion se met en vilaine posture

Ruth Elkrief ne colporte pas impunément les éléments de langage de l'Elysée: avec Rachida Dati, elle est tombée sur un bec. 

Celle qu'on a vue embrassant le candidat Hollande à son arrivée au seul débat télévisé qu'il a consenti en 2012, a trouvé à qui parler avec la maire du VIIe arrondissement de Paris a fait passer un sale quart d'heure à la journaliste, le 16 février 2016, dans les locaux de BFMTV. 
La presse solidaire a évidemment pris fait et cause pour sa consoeur. Elle ne se sent plus tenue par les vestiges d'une déontologie professionnelle sans cesse bafouée, ni les journalistes par aucune morale personnelle qui respecterait l'invité et ses idées. Petit soldat manucurée, Ruth Elkrief a tenté de porter les allégations fallacieuses développées par l'ensemble des organes de presse dépendant du pouvoir. Mais la journaliste avait affaire non pas à des comparses mais à une ancienne garde des Sceaux qui connaît le droit et ne s'en laisse pas conter.

Les méthodes de voyou d'Elise Lucet avaient déjà trouvé leurs limites.
Ca va avec l'état d'urgence !...
La journaliste militante et syndicaliste de France 2 clame qu'elle est la femme la plus crainte de la profession, mais Dati lui a résisté, la traitant de la seule façon adaptée à la situation, sans concession ni soumission. La presse vertueuse lui en avait d'ailleurs tenu rigueur, dressant un portrait en forme de caricature de cette femme libre et forte dont elle aurait loué la force de caractère, eût-elle été de gauche.
VOIR et ENTENDRE le comportement insupportable d'Elise Lucet, berger allemand de la presse d'Etat, qui rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire:
video
Le microcosme politique n'a pas le courage de dénoncer ce type d'agressivité: se croit-il dans la cage d'escalier d'une barre HLM de banlieue pour craindre ainsi des représailles?  

Rachida Dati n'avait pas craint non plus de rentrer dans le lard de Bruce Toussaint qui, après avoir reçu tant d'élus craintifs, avait sous-estimé les talents de puncheuse de Rachida Dati. 
video

Sur son clash du 24 septembre avec Rachida Dati, le journaliste déclarera: "J'aurais dû être un peu plus désagréable avec elle"... 

La députée européenne était l'invitée d'Elkrief sur BFM TV, ce mardi 16.

Interrogée sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy, elle a tenu tête à une Elkrief médusée, la stoppant en effet dans son réquisitoire pour rétablir la vérité juridique en souligner la fausseté de ses propos. En effet, malgré tous les efforts qu'il a déployés, le juge Serge Tournaire n'a pas réussi à étayer ses soupçons en relation avec l'affaire Bygmalion qui ne le concerne plus. Le juge s'est résolu à placer Nicolas Sarkozy sous le statut de simple témoin assisté. 

L'élue Les Républicains a pris la journaliste sur le fait et a démontré en direct la désinformation de la chaîne d'information en continu. La journaliste a tenté de s'appuyer sur de pseudo sources judiciaires, mais l'élue a mis au défi l'impudente journaliste de prouver ce qu'elle avançait avec aplomb. 
video

Aux journalistes auto-proclamés experts et décrypteurs "politologues", l'invitée a ainsi reproché de concevoir le journalisme comme une activité de désinformation et de confondre information et réquisitoire. 
Rachida Dati se faisait ainsi la porte-parole des Français lassés par la presse qui leur manque de respect.
Sur Twitter, les internautes sont nombreux à avoir réagi à cette passe d'arme musclée.
Abus de position dominante
Activisme de la presse
Au-delà de Sarkozy, mépris du premier parti d'opposition républicaine
VOIR et ENTENDRE la répartie de Rachida Dati ironisant sur le PS de Cambadélis qui n'aura plus assez d'effectif pour une équipe de foot:
video

Malhonnêteté intellectuelle

VOIR et ENTENDRE l'ensemble de l'entretien-débat où Elkrief, déconfite, se fait déboulonner:

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):