Mélenchon accuse de manipulation le ministre de l'Intérieur
Le coprésident du parti de gauche (PG) dénonce la nomenclature de recensement des résultats du premier tour du scrutin des municipales 2014.
Jean-Luc Mélenchon conclut: "Manuel Valls est un "bidouilleur en chef des chiffres et élections". Lors d'une conférence de presse avant la réunion de soutien conduite par Muriel Ressiguier (Parti de gauche) à Montpellier, l'encombrant allié des communistes a dénoncé mercredi les choix de Manuel Valls, l'homme qui voit avec "des jumelles à l'envers les manifs du Front de gauche mais avec une loupe les défilés d'extrême droite".
Cette nomenclature prévoit une "curieuse ratatouille"
Le coprésident du Parti de gauche explique qu' "il y a une case pour l'UMP, ainsi qu'une pour l'Union des centres."
"Il y a également une case pour le Front national et une autre pour l'extrême droite, dans laquelle n'est pas le FN."
Le coprésident du Parti de gauche explique qu' "il y a une case pour l'UMP, ainsi qu'une pour l'Union des centres."
"Il y a également une case pour le Front national et une autre pour l'extrême droite, dans laquelle n'est pas le FN."
En revanche, selon lui, à gauche, les dénominations seraient moins strictes.
Il y a les "listes unions de la gauche (LUG)", c'est-à-dire où "il y a tout le monde et n'importe qui du moment qu'il y a le soutien des socialistes", a-t-il poursuivi, ironisant: "C'est comme ça que le MoDem peut être compté Union de la Gauche et il va être content d'apprendre ça".
"Il y a ensuite le Front de gauche. C'est bien le moins qu'on pouvait faire. Mais ces listes Front de gauche ne sont FG que si tous les partis membres du FG sont présents. Sinon, ça compte pas. Le préfet a une liberté d'appréciation", a-t-il expliqué.
Dans de nombreuses villes, PCF et PG qui sont alliés au sein de Front de gauche ont choisi des stratégies différentes et ne seront pas sur les mêmes listes. "A Montpellier, il va s'amuser", a ironisé Jean-Luc Mélenchon. Dans cette ville de l'Hérault, le PCF est présent sur la liste Front de gauche, alors que des cadres du parti communiste ont rejoint la liste PS-EELV.
Aux yeux de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Valls commet une erreur en prévoyant une case pour les listes "Parti communiste" et une autre pour "les listes Parti de gauche"
"Je le dis solennellement: il n'y pas de liste Parti de gauche où que ce soit. Il n'y a pas de liste Parti communiste. C'est n'est pas leur stratégie, pas la nôtre non plus", a-t-il affirmé.
"Je demande que cessent les jeux subsidiaires qui consistent à réintituler les gens contre leur gré. Nous sommes les maitres de notre identité", a lancé M. Mélenchon pour lequel "les grands efforts de Valls pour diluer la déroute justifiée qui attend le PS ne serviront à rien".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):