POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 6 février 2014

La cote de confiance de Hollande replonge, comme sa popularité

Plancher historique avec une cote de confiance à 19 %

La cote du président Hollande est la plus faible pour un président au bout de 21 mois de mandat,
 
Pas d'embellie pour les menteurs!

selon le baromètre TNS Sofres-Sopra Group-Figaro Magazine de février.


En guise de comparaison, Jacques Chirac était à 35 %, à quelques semaines de la dissolution en 1997, et Nicolas Sarkozy, en 2009, à 37 %. François Hollande est nettement en dessous de son score du premier tour de la présidentielle.  

C'est à gauche que le chef de l'État baisse le plus aujourd'hui. 

Il ne reste majoritaire auprès des sympathisants socialistes que d'un tout petit point (49 % contre 48 %) quand les autres catégories de la gauche l'ont abandonné depuis longtemps.

Or, ce ne sont pas les récents choix du Président qui feront revenir ses électeurs de 2012: virage "social-libéral" avec un pacte de responsabilité avec les entrepreneurs, abandon du projet sur la famille combattu par les Français respectueux des valeurs de la famille et tromperie des citoyens sur la mise en place sournoise de la pédagogie de l'indifférenciation des sexes à l'école, autant de décisions qui troublent l'ensemble de la population, y compris son électorat.

Seulement 1 % des sympathisants UMP lui fait confiance… 
Mais le pire est peut-être dans le chiffre global de ceux qui ne font pas du tout confiance au président de la République: 51 % (+5)
Plus de la moitié des Français se défie du président socialiste ! Un score très élevé qui montre que, contrairement à ce que prétendent les socialistes, le mal est plus profond qu'un simple rejet de la politique du gouvernement.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):