POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 4 février 2014

Les lobbies européens tentent d'imposer la GPA et la PMA depuis Bruxelles

GPA et PMA: la menace vient aussi de l'Union européenne

La Manif pour Tous appelle à rejeter le rapport Lunacek

LIEN vers la PETITION
Près de 200.000 citoyens européens ont signé une pétition à l'attention des eurodéputés contre ce dispositif qui sera examiné cette semaine. 

"Brussels, leave our kids alone" (lien, Bruxelles, touche pas à nos enfants), proclamait une banderole dimanche au cœur du défilé de la Manif pour tous. Une référence à une sournoise "Feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre", ou rapport Lunacek - du nom d'une eurodéputée autrichienne -, qui devrait être examiné au Parlement européen à partir de lundi soir. 
Lien vers le rapport complet

Près de 200 000 citoyens européens ont signé une pétition contre ce texte.
Le savait-on en France où l'information est verrouillée ?
La Manif pour tous dénonce un "détournement des droits de l'homme au profit des militants LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexes)." Est "intersexe" un enfant qui naît avec un sexe ne pouvant être strictement défini comme fille ou garçon.

Le rapport d'Ulrike Lunacek (ci-contre), vice-présidente de l'intergroupe-LGBT du Parlement européen, "invite les États membres à réfléchir à des moyens d'adapter leur droit de la famille aux changements que connaissent actuellement les structures et les modèles familiaux" et à "inclure la possibilité que les enfants aient plus de deux parents (tuteurs légaux), car cela ouvrirait la voie à une meilleure reconnaissance des familles arc-en-ciel".

Ce rapport "demande aux États membres de garantir l'accès des femmes célibataires ou lesbiennes aux traitements de procréation médicalement assistée", ce que nient Bertinotti, Valls et Ayrault.

Enfin, il préconise clairement l'introduction de la pédagogie du "genre" à l'école, en invitant les États membres à "favoriser un enseignement objectif des questions concernant l'orientation sexuelle, l'identité de genre et l'expression du genre". Ce rapport est-il "imaginaire", la "rumeur" que les négationnistes de gauche raillent dans toute la presse soumise, tant écrite qu'audio-visuelle?

Bien que non juridiquement contraignante, cette résolution  "fera l'objet d'une utilisation orientant les États membres vers la légalisation du mariage, de l'adoption, de la procréation médicalement assistée (PMA) et de la gestation pour autrui (GPA, par des mères porteuses) pour les couples de même sexe", prévient la pétition en ligne. "L'homophobie doit être dénoncée et combattue partout en Europe, mais ne doit pas être exploitée à des fins idéologiques par les promoteurs du concept d'identité de genre, rappelle de son côté la Manif pour tous. Il faut aussi laisser les États membres se positionner comme ils l'entendent, selon leur culture propre, dans le respect des textes européens et du principe de subsidiarité". L'argumentaire fondé sur l'homophobie a beaucoup servi pendant le débat sur le mariage entre personne du même sexe, mais n'est visiblement pas encore éculé. 

Le rapport "ne mentionne aucun droit spécial et n'affectera pas la liberté d'expression, réplique l'intergroupe-LGBT du Parlement européen. 
Il fait des recommendations pour s'assurer que les personnes LGBT jouissent des mêmes droits fondamentaux que tous les autres citoyens. Le rapport mentionne l'identité de genre, qui est une caractéristique individuelle, tout comme l'âge, l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle". 

La Manif pour tous espère obtenir le rejet du rapport Lunacek


Le Collectif a déjà fait barrage  au rapport Estrela sur les droits génésiques et sexuels, il y a quelques semaines. Occulté par les media nationaux, non débattu et très loin de faire l'unanimité lors des débats du mois d'octobre 2013, il traitait de sujets banalisés comme l'accès aux contraceptifs et à l'avortement, la procréation médicalement assistée, l'éducation sexuelle et la liberté de conscience. 
"Ce lobby gay ne peut parler au nom de tous les homosexuels !, s'indigne Jean-Pier Delaume-Myard, porte-parole du collectif et auteur de Homosexuel contre le mariage pour tous. Nous voulons être reconnus en droit pour ce que nous sommes, des hommes et des femmes, et non en fonction de notre orientation sexuelle, qui relève de notre vie privée."

De telles préoccupations ne sont pas de la compétence de l'Union Européenne, mais les lobbies gay auraient pu s'en prévaloir pour faire pression sur les États membres.

2 commentaires :

  1. C'est Sodome et Gomore..................Allons nous être détruit par un lobby minimaliste? Je crains.............j'en suis même certaine.

    Ils veulent obtenir quoi, vivre comme des familles normales en ayant rien qui fonctionne comme la majorité des hommes et des animaux,......................Et demain pourquoi pas la pédophilie........il y a aussi de nombreux amateurs .................et pourquoi pas l'inceste et la zoophilie......quelle bande de dépravés.

    Ben oui, les socialistes sont modernes, un parti de progrès, nous nous sommes des ringards, des réactionnaires, des archaïques...................."Roméro qui disait à Guaino, vous ne voulez pas que je me marie......" ............Mais ils sont complétement agités du bocal tous ces socialos et autres genders. Quand à Bruxelles et a Luxembourg, construire des ponts d'or à des gens pour sortir de tels rapports, se réunir en commission pour la lgbt afin leurs désirs sous des grands mots tel que liberté ....oui liberté d'acheter ou de se faire inséminer comme les vaches .............'éduquer l'enfant comme une fille ou un garçon selon la famille dans laquelle il va tomber et pourquoi pas la selection des embryons parce que ça aussi ça va venir...................

    L'identité du genre ils nient tous la réalité et pourtant..............qu'est ce que cette saloperie dont l'oms est aussi partie prenante............Il doit s'en passer des trucs dans les pays du tiers monde et ailleurs dont on a même pas idée...........
    Tenez, lisez, je n'invente rien.....................
    http://www.theoriedugenre.fr/?L-Organisation-Mondiale-de-la

    Rapport controversé.................dont ce gouvernement s'inspire largement...............

    Ils ont commencé en mai 68....................ils achèvent leur œuvre de destruction de nos valeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Finalement la gauche et ses extrêmes sont aux manettes en ayant l'esprit dans la culotte............moi president casqué en tête.......la création, l'innovation, armer les enfants avec l'acquisition des fondamentaux pour la vie, etc...............ça ne les intéressent pas..................il nous détruisent, nous ruinent, ruinent les artisans, les petits entrepreneurs, enflamment et divisent, pénalisent les gens qui bossent, ils n'en ont rien à faire de ceux qui perdent chaque jour leur travail..............font la part belle aux taulards et délinquants...................et la justice qui devait être indépendante sous sarko n'a pas à l'être sous taubira qui fait et défait comme bon lui semble....................

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/04/01016-20140204ARTFIG00417-le-procureur-falletti-dans-le-viseur-de-taubira.php

    A comme ce parti me dégoute..................j'espere qu'ils vont prendre une rouste aux municipales ainsi qu'aux européennes ....................pour que les socialos cessent de faire la loi a Bruxelles et Luxembourg. Ca suffit maintenant que tous décident de tout et n'importe quoi pour leur bon plaisir.................et nous on doit se taire.
    Nous ne sommes plus libre ...............

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):